Rhinoplastie prix Tunisie pas cher pour refaire son nez

Le nez a un emplacement central proéminent sur le visage et, de ce fait, tout défaut est facilement détecté. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l’apparence de leur nez, la rhinoplastie est la solution qui permet d’apporter des changements significatifs à l’esthétique nasale et par conséquent, d’améliorer l’équilibre du visage. Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du nez ? que permet-elle de corriger et combien coute-t-elle ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie.

Qu’est ce que la rhinoplastie Tunisie ?

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez qui vise à corriger les défauts inesthétiques du nez en reconstruisant sa forme, sa taille et sa symétrie. L’intervention rend ainsi le nez mieux proportionné au reste du visage. Cette chirurgie du nez est généralement destinée aux patients insatisfaits de la taille ou de la forme de leur nez et qui souhaitent se faire refaire le nez pour en améliorer l’apparence. La rhinoplastie esthétique permet ainsi de remodeler le dorsum, la pointe et les narines.

rhinoplastie-Tunisie

Rhinoplastie Tunisie avant après

Outre l’objectif d’arborer le visage parfait, la rhinoplastie peut être pratiquée pour des raisons médicales. Il s’agit d’une rhinoplastie reconstructive appelée septoplastie qui corrige les problèmes respiratoires liés à une malformation ou à un traumatisme du nez.

La rhinoplastie a évolué au fil des ans et est devenue beaucoup plus polyvalente. En effet, dans la catégorie rhinoplastie esthétique, on retrouve la rhinoplastie ethnique qui est destinée aux patients d’origine africaine ou asiatique. Cette opération rhinoplastie particulière permet de réduire les narines et de ressortir la pointe du nez.

Par ailleurs, une rhinoplastie en Tunisie peut être réalisée isolement ou associée à une génioplastie dans le cadre d’une profiloplastie afin d’améliorer l’ensemble du profil du visage.

Rhinoplastie prix Tunisie

Le prix de la rhinoplastie Tunisie en dinars et en euro varie en fonction des attentes du patient et des techniques utilisées. Nous vous proposons un tarif rhinoplastie tout compris qui vous permettra de profiter du meilleur cout rhinoplastie en Tunisie. Il s’agit d’un package all inclusive qui inclut, en plus de la rhinoplastie pas cher, les frais du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe. De plus, vous serez opéré par le meilleur chirurgien rhinoplastie en Tunisie qui vous garantit un résultat optimal.

Si vous souhaitez profiter d’une chirurgie esthétique nez prix réduit avec séjour médical complet et vous voulez savoir combien coute une rhinoplastie en Tunisie, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Comment se préparer à une chirurgie esthétique du nez ?

Avant l’opération rhinoplastie, le chirurgien discute avec le patient de ses attentes. Il doit s’assurer que ce dernier comprenne parfaitement la procédure, ses risques et ses avantages.

Le chirurgien esthétique rhinoplastie vérifie également les antécédents médicaux du patient : antécédents d’obstruction nasale, de chirurgies et de tout médicament pris. Si le patient présente un trouble de la coagulation, tel que l’hémophilie, il n’est pas éligible à la rhinoplastie.

Par la suite, le médecin effectue un examen physique complet, y compris les tests de laboratoire comme les analyses de sang. Il examine également les traits du visage du patient et l’intérieur et l’extérieur de son nez. En effet, cet examen l’aide à définir les modifications à apporter et la manière dont les caractéristiques physiques du patient, telles que l’épaisseur de la peau ou la résistance du cartilage au bout du nez, peuvent affecter les résultats. L’examen physique est également essentiel pour déterminer l’impact de la rhinoplastie sur la respiration.

Quelles sont les mesures pré opératoires de l’opération rhinoplastie ?

Le chirurgien donne au patient des instructions post-opératoires à suivre. Ainsi, avant de se refaire le nez, le patient doit impérativement éviter de :

• Prendre des médicaments contenant de l’aspirine ou de l’ibuprofène pendant deux semaines avant de se faire refaire le nez car ils peuvent augmenter le saignement.
  • Arrêter de fumer car le tabagisme ralentit le processus de guérison et peut augmenter le risque d’infection.

Comment se déroule la chirurgie pour se faire refaire le nez ?

En fonction du type de rhinoplastie, l’intervention peut durer jusqu’à deux heures. Elle nécessite une anesthésie générale. Voici les différents actes chirurgicaux qui peuvent être pratiqués au cours d’une rhinoplastie selon les résultats souhaités par le patient :

• Redresser un nez tordu
  • Lisser la bosse sur l’arête du nez
  • Corriger la déviation de la pointe nasale ou affiner sa taille avec une rhinoplastie de la pointe du nez
  • Affiner ou augmenter la taille du nez
  • Corriger la symétrie du nez dans le cas d’une blessure
  • Ouvrir les voies nasales obstruées pour remédier à un problème respiratoire

Le chirurgien commence par faire une incision qu’il peut réaliser suivant deux procédures différentes :

• Procédure fermée : l’incision est cachée à l’intérieur du nez.
  • Procédure ouverte : l’incision est faite à travers le tissu qui sépare les narines (columelle)

À travers ces incisions, le chirurgien esthétique rhinoplastie soulève légèrement la peau qui recouvre les os et les cartilages nasaux afin de remodeler la structure du nez.

Ensuite, afin de réduire la taille du nez et de la bosse nasale, il retire ou lisse les os et le cartilage. Dans cette étape, le chirurgien utilise généralement des ciseaux chirurgicaux et une râpe. Cependant, le remodelage des os nasaux peut se faire avec une micro-scie vibrante au cours d’une rhinoplastie ultrasonique.

Dans le cas où la structure du nez nécessite une augmentation, le plasticien ajoute des greffes de cartilage provenant du septum ou de la cloison nasale. Si une rhinoplastie reconstructive est nécessaire, ce dernier redresse le septum dévié pour améliorer la respiration.

Le chirurgien peut également modifier la taille des narines en plaçant des incisions supplémentaires dans les plis naturels des narines.

Après avoir sculpté la structure sous-jacente du nez à la forme désirée, le chirurgien redrape la peau et les tissus nasaux et ferme les incisions.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie rhinoplastie en Tunisie ?

Après une opération esthétique du nez, le patient porte habituellement une attelle nasale pendant la première semaine.  Un gonflement et des ecchymoses autour des yeux peuvent apparaître après l’intervention mais qui commencent à disparaître dès le troisième jour.

Pendant les trois à six semaines qui suivent l’opération, le patient doit éviter toute activité physique intense. Il peut cependant reprendre ses activités sociales après deux semaines. C’est la période nécessaire pour que les œdèmes et les douleurs s’estompent.

Quel est le résultat de la chirurgie pour refaire son nez ?

3 mois après la chirurgie rhinoplastie, le patient peut observer le résultat final d’un nez refait, plus raffiné et étroit et en harmonie avec le reste du visage.

Quelles sont les complications de la chirurgie du nez ?

Les complications de la chirurgie esthétique du nez sont rares, mais ils peuvent se produire parfois. Il s’agit de :

• Saignement
  • Douleur, décoloration ou gonflement qui persistent
  • Réaction indésirable à l’anesthésie
  • Difficulté à respirer par le nez
  • Engourdissement permanent dans et autour du nez
  • Nez irrégulier nécessitant une chirurgie supplémentaire
  • Perforation du septum