Blépharoplastie en Tunisie : chirurgie des paupières prix pas cher

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières, également appelée lifting des yeux ou blépharoplastie, réduit les poches des paupières inférieures et élimine l’excès de peau des paupières supérieures qui cause le vieillissement du regard. Il s’agit ainsi de deux procédés distincts : blépharoplastie inférieure et blépharoplastie supérieure. Lorsque ces deux procédés sont combinés, on parle de blépharoplastie complète qui permet à la fois de traiter les cernes et d’éliminer la peau affaissée.

Outre les raisons esthétiques, la chirurgie de lifting des paupières est également un moyen efficace pour améliorer la vue chez les personnes âgées dont l’affaiblissement des paupières supérieures perturbe la vision.

Cette chirurgie esthétique des yeux en Tunisie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie de rajeunissement du visage (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial) pour un résultat optimal.

Le processus de vieillissement des paupières et ses principales causes

Avec l’âge, la peau vieillit et a tendance à perdre progressivement son élasticité. Le manque d’élasticité et de rigidité, associé à l’attraction gravitaire, entraîne une accumulation excessive de peau sur les paupières supérieures et inférieures.

Un excès de peau sur la paupière inférieure provoque des rides. Sur les paupières supérieures, un pli supplémentaire de la peau peut pendre sur les cils et gêner la vision.

De plus, avec l’âge, la fine membrane qui maintient la graisse en place s’affaiblit, laissant la graisse pénétrer dans les paupières, causant par conséquent le développement d’une hernie graisseuse.

Outre l’âge, des facteurs supplémentaires comme le stress, la fatigue, le tabac, l’alcool ou encore le facteur héréditaire, accélèrent le phénomène du regard triste, vieilli et fatigué.

Comme il n’est pas toujours évident de rajeunir le regard avec les exercices de gymnastique faciale et les crèmes anti-âge, les patients ont recours à la blépharoplastie qui peut les débarrasser de façon optimale et définitive, des cernes et de la peau affaissée.

Chirurgie des paupières prix Tunisie

Le tarif blépharoplastie Tunisie dépend du type et de la complexité de la procédure effectuée. En effet, après avoir pris connaissance des attentes du patient, le chirurgien peut traiter soit les paupières supérieures, soit les paupières inférieures, soit les quatre en même temps.

Si vous optez pour une blépharoplastie prix réduit en Tunisie, vous serez séduit non seulement par l’expertise des chirurgiens et l’excellente infrastructure médicale, mais également par les tarifs beaucoup moins chers qu’en Europe pour cette chirurgie esthétique des yeux en Tunisie.

En effet, notre clinique de chirurgie esthétique du visage Tunisie vous offre un séjour médical tout compris pour une chirurgie des paupières prix concurrentiel. Les tarifs avantageux incluent le prix lifting paupières ainsi que les frais d’hébergement postopératoire à l’hôtel. Veuillez demander un devis gratuit en ligne si vous souhaitez profiter d’une blépharoplastie prix réduit.

Qui est un bon candidat pour l’opération des paupières ?

Les hommes ou des femmes qui souhaitent rajeunir leur regard ont généralement plus de 35 ans. Les meilleurs candidats pour une chirurgie paupiere sont :

• Les personnes en bonne santé et qui ne présentent aucun trouble médical pouvant affecter la guérison
  • Les personnes qui ne présentent pas de problèmes oculaires graves
  • Les non-fumeurs
  • Les personnes qui ont des attentes réalistes

Chirurgie paupière tombante ou chirurgie poche sous les yeux : déroulement de l’intervention

L’operation paupiere dure habituellement deux heures environ si les paupières supérieures et inférieures sont opérées ensemble. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Avant de commencer à opérer, le chirurgien trace des traits sur les paupières.

Blépharoplastie supérieure : opération paupieres tombante

Le chirurgien effectue une incision le long des lignes naturelles des paupières. Il sépare ensuite la peau du tissu sous-jacent et retire l’excès de graisse et de peau. Puis il ferme l’incision avec de très petits points de suture . Le fil non résorbable des points de suture est retiré au bout de trois à six jours.

Blépharoplastie inférieure : operation poche sous les yeux

Lors d’une chirurgie sur les paupières inférieures, le chirurgien pratique une incision dans la paupière inférieure et élimine soigneusement la graisse excédentaire à l’origine des poches sous les yeux.

Dans une autre méthode, le plasticien réalise une incision le long de la frange des cils. Grâce à cette incision, l’excès de peau, les muscles lâches et la graisse sont retirés. Les sutures sont faites avec du fil non résorbable qui sera retiré au bout de trois à six jours.

Résultats de l’opération des paupières tombantes en Tunisie

De nombreuses personnes se disent satisfaites des résultats de la blépharoplastie qui se manifestent en une apparence plus reposée, un regard plus jeune et une plus grande confiance en soi. De plus, ces résultats sont durables. Concernant les poches sous les yeux, les résultats sont définitifs.

Les cicatrices des coupures chirurgicales peuvent prendre entre 3 et 6 mois pour s’estomper.

Pour certaines personnes, les résultats de la blépharoplastie peuvent durer toute une vie. Pour d’autres, les paupières peuvent retomber 12 ans après l’intervention environ. Dans ce cas, une nouvelle chirurgie des paupières peut être envisagée.

Blépharoplastie avant après

Opération des paupières : risques et complications possibles

La complication la plus courante de la chirurgie esthétique est l’incapacité de répondre aux attentes du patient. Ceci peut être évité par un conseil préopératoire et par l’identification d’attentes raisonnables. Une chirurgie des paupières ratée, ainsi que les complications et les effets indésirables du lifting oculaire sont rares, mais ils se produisent parfois et peuvent inclure :

• Apparition d’ecchymoses et de gonflements généralement le lendemain de l’intervention, mais qui disparaissent rapidement.
  • Saignement
  • Yeux secs
  • Coloration anormale des paupières
  • Peau des paupières qui se plie ou se déforme anormalement