Opération oreilles décollées : se faire recoller les oreilles avec une otoplastie prix Tunisie tout compris

otoplastie-tunisie
Otoplastie avant après

Qu’est-ce que l’otoplastie en Tunisie ?

L’otoplastie, ou opération oreilles décollées, implique la correction chirurgicale de l’une ou des deux oreilles pour rétablir la proportion de l’apparence faciale. Cette chirurgie oreille est réalisée en redessinant ou en repositionnant la forme de l’oreille en fonction des dimensions des traits faciaux environnants pour un meilleur équilibre esthétique du visage. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour l’épinglage de l’oreille ou la reconstruction de la structure cartilagineuse.

Candidats à l’otoplastie Tunisie

Vous pourriez envisager une chirurgie oreilles décollées si :

• Vos oreilles sont trop grandes proportionnellement à votre tête (macrotie)
  • Vous avez des oreilles décollées ou des oreilles saillantes
  • Vous n’êtes pas satisfait d’une précédente opération de l’oreille

L’otoplastie se fait généralement sur les deux oreilles pour optimiser la symétrie. Il s’agit d’une otoplastie bilatérale.

Cette chirurgie esthétique oreille peut être pratiquée une fois que les oreilles aient atteint leur taille normale, généralement dès l’âge de 5 ans.

Recoller les oreilles avec une otoplastie Tunisie ne changera pas l’emplacement de vos oreilles et ne modifiera pas votre capacité à entendre.

Otoplastie prix Tunisie : opération oreilles décollées prix pas cher

Notre clinique de chirurgie visage Tunisie propose un prix otoplastie concurrentiel. En effet, vous pouvez profiter d’une otoplastie Tunisie prix tout compris pour vous recoller les oreilles prix beaucoup moins cher qu’en France. La formule operation oreille décollée prix tout inclus comprend :

• La chirurgie oreille prix pas cher.
  • Les honoraires de l’équipe chirurgicale.
  • Les tarifs du transport entre aéroport, hôtel et clinique.
  • Les frais d’hospitalisation et des soins postopératoire.
  • Les prix d’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne pour savoir plus sur l’otoplastie prix réduit.

Comment se préparer à la chirurgie oreilles décollées ?

Lors de la première consultation, le chirurgien effectue un examen physique, explique la procédure en détail et établit un plan de traitement personnalisé.

Aussi, il donne au patient des instructions spécifiques sur la façon de se préparer à l’opération des oreilles décollées, y compris des directives sur la façon de manger et de boire, de fumer et de prendre ou d’éviter certaines vitamines et certains médicaments.

Le patient doit suivre attentivement ces instructions pour que la chirurgie oreilles décollées se déroule dans les meilleures conditions.

Si le patient fume, il est important qu’il arrête la cigarette au moins une semaine ou deux avant de se faire recoller les oreilles.  Le tabagisme inhibe le flux sanguin vers la peau et peut interférer avec la guérison des incisions.

Opération oreilles décollées : technique opératoire

Les enfants sont généralement placés sous anesthésie générale pendant l’otoplastie Tunisie, tandis que les adultes peuvent ne nécessiter qu’une anesthésie locale. La chirurgie oreille dure généralement entre une et deux heures, selon la complexité de la procédure.

La première étape de l’opération des oreilles décollées est l’incision. En effet, le chirurgien otoplastie réalise une incision derrière l’oreille dans un endroit discret afin d’éviter les cicatrices visibles disgracieuses. Une fois l’incision effectuée, il retire et repositionne le cartilage pour rapprocher les oreilles de la tête ou les remodeler si nécessaire. Il resserre ensuite la peau pour dessiner les nouveaux contours de l’oreille avant de placer les sutures.

Enfin, le chirurgien otoplastie place un bandage sur la tête du patient pour protéger les oreilles.

Soins postopératoires d’une chirurgie esthétique oreille

Après l’opération oreille, le patient doit porter un bandeau pendant plusieurs semaines pour protéger les oreilles pendant la guérison.

Si les points de suture ne se dissolvent pas d’eux-mêmes, le chirurgien oreille devra les retirer.

Le patient peut ressentir à un certain inconfort et une douleur légère pendant la récupération. Ainsi, le chirurgien otoplastie lui prescrit des anti-douleurs.

En règle générale, le patient peut retourner au travail et reprendre ses activités normales après une à deux semaines de la chirurgie de recollement des oreilles.

Un enfant peut généralement retourner à l’école en une semaine et reprendre ses activités physiques normales au bout de deux semaines.

Si le patient porte des lunettes, il devra veiller à ce qu’elles ne reposent pas sur les oreilles pendant au moins deux semaines.

Résultat de l’opération des oreilles

L’otoplastie Tunisie a un taux de réussite exceptionnel. En effet, plus de 90% des patients qui subissent la procédure sont extrêmement satisfaits des résultats.

Les résultats de l’operation oreille décollé sont généralement visibles dès que le gonflement disparaît. Cependant, le résultat permanent n’est parfois visible qu’après plusieurs semaines. La cicatrice otoplastie cachée derrière l’oreille finit par s’estomper et devient presque invisible.

Opération oreilles décollées : risques et complications

Bien que rares, certaines complications peuvent survenir avec la chirurgie esthétique oreille. Il s’agit de :

• Complications des sutures
  • Saignement
  • Asymétrie des oreilles
  • Récidive
  • Cicatrices défavorables
  • Changement de la sensation cutanée
  • Irrégularités du contour de la peau
  • Otoplastie ratée qui nécessite une chirurgie révisionnelle