fbpx

Correction presbytie laser avec operation presbytie et presbylasik prix tout compris en Tunisie

Le presbylasik est une chirurgie de correction de la vision conçue pour traiter la presbytie ou la fatigue oculaire. L’operation presbytie a été légèrement adaptée pour traiter la perte de vision de près. En effet, elle modifie la forme de la cornée de l’œil pour créer différentes zones de puissance permettant de voir à différentes distances. Aussi, l’operation de la presbytie restaure la capacité visuelle multifocale des deux yeux pour toutes les plages de distance : lointaine, proche et intermédiaire.

 

Suis-je un bon candidat pour une presbytie laser en Tunisie ?

Le presbylasik est, comme son nom l’indique, destiné aux personnes atteintes de presbytie.

En effet, la presbytie est une affection oculaire qui apparaît généralement chez les personnes âgées de 40 ans et plus. Une personne presbyte porte généralement des lunettes de lecture pour mieux voir les petits objets.

Aussi, les personnes ayant une myopie, une hypermétropie ou un astigmatisme sont éligibles à l’opération laser presbytie comme le presbylasik myopique.

Cependant, les raisons les plus courantes de ne pas être candidat au presbylasik comprennent les cornées fines, la sécheresse oculaire sévère et / ou les cataractes ou d’autres maladies oculaires.

 

Operation presbytie prix : presbylasik prix Tunisie tout compris

Vous êtes presbite et vous souhaitez faire une operation presbytie prix pas cher ; notre clinique ophtalmologique Tunisie vous propose un presbylasik prix tout compris. En effet, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie pour faire votre laser presbytie prix réduit. Notre tarif operation presbytie comprend :

  • – Le prix correction presbytie en Tunisie
  • – Honoraires de l’équipe médicale
  • – Frais du transport aéroport-clinique-hôtel
  • – Frais du séjour postopératoire à l’hôtel

Demandez votre devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur l’operation presbytie prix réduit en Tunisie.

 

Correction presbytie : que faire avant l’operation presbytie

Au cours de la première consultation, le chirurgien effectue un examen oculaire complet du patient pour s’assurer que ses yeux sont en bonne santé pour le laser presbytie. Il évalue la forme et l’épaisseur de votre cornée, les erreurs de réfraction, la taille de la pupille et l’état de santé général pour déterminer si le patient est éligible au traitement presbytie. Étant donné que les lentilles cornéennes modifient la forme naturelle de l’œil, le chirurgien demande à son patient de cesser de porter des lentilles pendant quelques semaines avant la date de l’opération presbytie. En règle générale, le temps nécessaire pour retirer les lentilles de contact souples est de 1 à 2 semaines et les lentilles de contact dures peuvent aller jusqu’à 4 semaines.

 

Traitement presbytie : que se passe-t-il pendant l’operation de la presbytie ?

La correction presbytie laser Tunisie se déroule sous anesthésie locale et dure environ 15 à 20 minutes.

Le chirurgien commence par l’application de gouttes anesthésiques. Une fois l’œil engourdi, il maintient les paupières ouvertes avec un petit instrument pour éviter de cligner des yeux. Ensuite, il crée un lambeau d’épaisseur très précise et replie doucement ce disque, ou volet cornéen. Par la suite le chirurgien ophtalmologue effectue les traitements au laser sur la cornée centrale. Le volet cornéen articulé est replacé dans sa position pré-chirurgicale. L’ophtalmologiste n’utilise aucune suture. A la fin de l’operation presbytie, il sèche la surface de l’œil avec de l’oxygène, la rince avec des gouttes antibiotiques et applique un écran oculaire. Le patient doit maintenir cet écran en place pendant quelques heures. Dans la plupart des cas, une chirurgie bilatérale et simultanée est effectuée.

 

Après l’opération laser presbytie

Le patient peut retourner au travail, dans la plupart des cas, moins de 24 heures après l’operation presbytie laser. Il peut reprendre la plupart de ses activité normales presque immédiatement après l’intervention mais doit suivre certaines instruction du médecin :

– Eviter de se frotter les yeux et de les rincer au moins la première semaine suivant la chirurgie

– Prendre des précautions pour éviter tout traumatisme oculaire

– Porter des lunettes de protection ou un écran oculaire

– Lorsqu’un seul œil est traité, porter une lentille de contact dans l’œil non traité

 

Corriger presbytie avec opération laser presbytie : résultats du presbylasik

Les résultats du lasik presbytie Tunisie peuvent généralement être remarqués dans les 24 heures. Cependant, il se pourrait que même après une operation de la presbytie, vous aurez encore besoin de lunettes de lecture pour certaines tâches rapprochées.

 

Avantages de l’operation presbytie

Le traitement presbytie avec presbylasik comprend plusieurs avantages à savoir :

  • – Temps de procédure rapide
  • – Récupération rapide
  • – Peu de douleur ou d’inconfort
  • – Besoin réduit de lunettes de lecture
  • – L’operation presbytie prix est abordable

 

Correction presbytie laser : risques du laser presbytie

Le traitement presbytie laser présente des risques similaires à ceux des autres procédures de chirurgie oculaire au laser. Bien que rares, ceux qui surviennent le plus souvent incluent :

  • – Sensibilité au contraste réduite pendant trois à six mois.
  • – Sur ou sous-corrections
  • – Sécheresse oculaire
  • – Infection
  • – Cicatrices cornéennes
  • – Paupière tombante
  • – Inconfort chronique
  • – Vision à distance floue après la chirurgie peut ne pas disparaître
  • – Intolérance possible aux lentilles de contact (parfois nécessaire si une correction supplémentaire est requise)
  • – Vision peut diminuer avec l’âge, nécessitant un traitement chirurgical futur