Chirurgie nez Tunisie : opération cloison nasale déviée prix pas cher, opération septoplastie prix Tunisie tout compris

La septoplastie Tunisie, c’est quoi ?

La septoplastie est une chirurgie réparatrice du nez, dont le but est de redresser la cloison nasale déviée. La cloison du nez, également appelée septum nasal, désigne la structure d’os et de cartilage séparant les deux narines. Lorsqu’elle est très déviée (à cause d’un traumatisme ou d’une anomalie congénitale), cette cloison empêche de respirer correctement et peut provoquer des complications plus ou moins graves (maux de têtes récurrents, apnée du sommeil, sinusite chronique…). Ainsi, le redressement chirurgical du septum fera disparaître ces syndromes. L’opération septoplastie nasale est alors une chirurgie fonctionnelle avant tout. Cette opération de la cloison nasale corrige la structure nasale interne et n’a pas d’incidence significative sur l’aspect extérieur du nez. Parfois, la déviation du septum est à l’origine d’une gêne esthétique, puisqu’elle provoque une déformation de l’arête nasale. Dans ce cas, la septoplastie peut être associée à une chirurgie rhinoplastie esthétique.

septoplastie-tunisie

septoplastie avant apres

Combien coute une septoplastie : operation deviation cloison nasale prix, septoplastie prix pas cher en Tunisie

En choisissant d’effectuer votre opération cloison nasale prix réduit en Tunisie  plutôt qu’en Europe, vous pouvez profiter du meilleur prix septoplastie et faire plus de 50% d’économie, tout en bénéficiant d’une qualité de services équivalente. En effet, notre clinique vous propose une chirurgie du nez Tunisie prix tout compris. Ainsi, en plus de l’opération cloison nasale déviée prix pas cher, vous passez un séjour médical complet en Tunisie tous frais payés.
La chirurgie reparatrice nez prix tout inclus comporte :

• La consultation
  • Les soins pré et post-opératoires
  • L’opération de la cloison nasale prix
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Le séjour de convalescence dans un hôtel de luxe
  • Les frais de déplacement entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique

Pour en savoir plus sur la chirurgie réparatrice du nez prise en charge et les possibilités d’une septoplastie remboursement, faites une demande de devis gratuit en ligne, personnalisé et sans engagement et profitez du prix chirurgie nez Tunisie le moins cher.

Operation deviation cloison nasale : consultation et phase préopératoire

Votre dossier médical complet est transmis au chirurgien ORL et à l’anesthésiste afin de vérifier votre éligibilité à la chirurgie cloison nasale dévié. Une fois que vous êtes sur place, le médecin effectue un examen endoscopique des voies nasales. A l’issue de cet examen, le médecin doit s’assurer que les difficultés respiratoires du patient sont consécutives à un septum dévié. Dans le cas contraire, il pourrait l’orienter vers un autre traitement (turbinectomie, traitement médical…). Lorsque la déviation de la cloison nasale est avérée, le médecin vous expliquera le déroulement de l’intervention et les modalités d’hospitalisation. De même, il vous renseignera sur les risques possibles et vous donnera ses instructions pré et post-opératoires.

Septoplastie nasale : comment se déroule l’opération cloison nasale déviée ?

L’opération septoplastie est une chirurgie ambulatoire. Elle s’effectue sous anesthésie générale et dure 1 heure environ (comptez une heure de plus si un geste esthétique est associé à la septoplastie nasale).

D’abord, le chirurgien effectue une incision à l’intérieur du nez. Il optera pour une incision externe (située dans la columelle du nez) si la correction envisagée est importante. Ensuite, pour exposer le septum, il soulève la muqueuse qui le protège. Il accède ainsi aux parties osseuse et cartilagineuse de la cloison nasale, qu’il remodèle à sa guise. Le geste chirurgical qui s’en suit dépend du degré de déviation du septum. Le médecin peut retirer les fragments d’os ou de cartilage qui bloquent les narines. Dans certains cas, il fragilise le cartilage du septum afin de le redresser sans résection de tissus. A la fin de l’opération, le praticien redrape et réattache la muqueuse. Puis, il met en place deux attelles (en silicone) qui servent de support au septum nasal remodelé et limitent les saignements post-opératoires. Il peut également insérer des mèches à l’intérieur des narines. Enfin, il ferme les incisions par des sutures résorbables et place un pansement sur le nez.

Redressement cloison nasale avec une chirurgie réparatrice du nez : suites opératoires et convalescence

Contrairement à la rhinoplastie, le médecin ne fracture pas le nez lors de l’opération septoplastie nasale. De ce fait la récupération est plus courte et moins douloureuse. Les suites opératoires de l’opération déviation nasale sont marquées par un gonflement nasal avec apparition d’ecchymoses. Les bleus disparaissent au bout de 2 semaines au maximum, mais l’œdème peut nécessiter jusqu’à 2 mois avant de se résorber complètement. Par ailleurs, le patient est susceptible d’éprouver des difficultés à respirer par le nez, à cause de l’œdème et des mèches. Celles-ci sont généralement retirées le lendemain de l’opération, et le patient retrouve alors une respiration normale. Quant aux attelles, le chirurgien les enlève 5 à 7 jours après la chirurgie nez Tunisie.

Déviation nasale opération : recommandations post-opératoires de la chirurgie du nez Tunisie

Après votre chirurgie septoplastie Tunisie, le chirurgien vous donnera des instructions pour assurer un rétablissement rapide et sans complications :

• Garder la tête surélevée en dormant ;
  • Ne pas se moucher le nez pendant les 3 jours suivant l’intervention ;
  • Appliquer un sac de glace sur le nez pour réduire le gonflement ;
  • Nettoyer la cavité nasale avec les vaporisateurs d’eau saline et les solutions physiologiques prescrits ;
  • Eviter les lieux poussiéreux et les activités qui risquent de traumatiser le nez ;
  • Eviter les efforts physiques pour réduire le risque de saignement ;
  • Ne pas porter de lunettes reposant sur le pont du nez pendant 6 à 8 semaines ;
  • Prévoir des vêtements boutonnés ou à col large pour éviter de tirer son t-shirt par-dessus la tête

Chirurgie nez Tunisie : quel résultat après operation du nez cloison nasale ?

La chirurgie du nez Tunisie pour redresser cloison nasale donne très souvent des résultats satisfaisants. Au bout de 6 semaines, le patient n’éprouve plus de gênes respiratoires. Si une rhinoplastie esthétique est associée au redressement du septum, il faudra attendre 9 à 12 mois pour apprécier le résultat définitif. Cependant, il faut savoir que la structure nasale n’arrête pas d’évoluer avec l’âge. Les tissus cartilagineux du nez subissent des modifications au fil des ans, ce qui fait que le septum peut, dans certains cas, revenir à sa position initiale.

Risques et complication possibles de la chirurgie réparatrice nez

Corriger le déviation septale avec la chirurgie réparatrice nez est fréquemment pratiqué par les chirurgiens esthétiques en Tunisie. Leur expérience et leur habilité assurent une excellente maîtrise du geste opératoire, ce qui réduit considérablement les risques de cette chirurgie nez Tunisie. Cependant, comme toute opération de chirurgie esthétique, l’opération septoplastie nasale peut engendrer certaines complications. Celles-ci sont très rares et peuvent inclure :

• Une infection au niveau de la cicatrice
  • Des saignements abondants
  • Une perforation accidentelle du septum
  • Une fuite de liquide céphalorachidien pouvant évoluer vers une méningite
  • Une lésion nerveuse affectant la sensibilité des dents et de la mâchoire supérieure
  • Une sécheresse nasale

Sur le même sujet :

Remodeler le nez avec une rhinoplastie ultrasonique