Chirurgie fossettes pour un sourire irrésistible

Les fossettes sont généralement considérées comme des signes de beauté et de jeunesse. En effet, elles peuvent améliorer le sourire, affiner les joues et donner au visage une apparence séduisante.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui est né avec des fossettes. Heureusement, grâce à la chirurgie esthétique des fossettes, on peut ajouter cet atout de charme à son look.

 

Qu’est ce que la chirurgie des fossettes ?

La chirurgie des fossettes, plus connue sous le terme dimpleplasty, est une intervention de chirurgie esthétique mini-invasive qui crée des fossettes d’aspect naturel.

L’emplacement des fossettes est choisi en fonction de l’anatomie du patient et du résultat souhaité par ce dernier. Après une anesthésie locale, la fossette est créée à partir de l’intérieur de la bouche.  Il n’y a donc aucune cicatrice visible. Comme la procédure est simple et peu invasive, le patient peut profiter des résultats après un temps de récupération rapide.

chirurgie-fossette-tunisie
Chirurgie fossette avant apres

Comment magnifier votre sourire avec une chirurgie fossette ?

Les fossettes créées grâce à la chirurgie esthétique des fossettes permettent d’embellir les joues et de raviver et d’accentuer le sourire, tout en adoucissant les traits du visage. Ces jolis petits creux vous ajoutent ainsi un charme particulier, ce qui vous rend très attrayant(e) et attire d’avantage l’attention sur votre visage.

 

Chirurgie fossette prix pas cher

Si vous souhaitez faire une dimpleplasty prix réduit, vous pouvez connaitre le tarif de votre intervention en cliquant sur le devis ci-dessous.

Comment se forment les fossettes des joues ?

Les fossettes sont les petites indentations qui apparaissent sur les joues chaque fois qu’on sourit. Elles sont causées par un défaut de certains muscles faciaux. On pense que des fossettes se forment parce que certains muscles des joues sont plus courts que d’habitude, et lorsqu’ils se contractent, ils tirent sur le tissu conjonctif et la peau au-dessus, formant une indentation. Une autre raison possible est qu’un muscle facial connu sous le nom de Zygomaticus major se développe de manière divisée, conduisant à la formation de fossettes quand on sourit.

 

Qui peut faire une chirurgie pour avoir des fossettes ?

Les patients avec tous les types de peau peuvent faire une chirurgie fossette. Pour s’assurer que le patient soit le candidat idéal pour cette intervention esthétique du visage, le chirurgien discute en profondeur avec ce dernier de ses antécédents médicaux, ses attentes et ses objectifs esthétiques lors d’une première consultation.

Ainsi, la chirurgie fossettes convient aux hommes et aux femmes qui :

  • – N’ont pas de problèmes de santé majeurs
  • – N’ont pas d’infections au niveau des joues
  • – Ont des attentes réalistes de l’intervention

 

Comment avoir des fossettes : déroulement de l’intervention

Avant l’intervention, le chirurgien aide le patient à décider de la position et de la profondeur des fossettes en fonction de l’épaisseur des joues, de l’emplacement des muscles faciaux, de la structure osseuse et de la présence ou non de coussinets adipeux.

La chirurgie des fossettes se fait sous anesthésie locale et nécessite moins d’une demi-heure.

Pendant l’intervention, le chirurgien pratique une petite incision à l’intérieur de la bouche, de sorte qu’il n’y ait aucune cicatrice visible à l’extérieur. Il manipule ensuite un muscle à l’intérieur de la joue en le rattachant à la surface cutanée inférieure. Ainsi, il réalise une suture résorbable directement sous la peau à l’endroit où le patient souhaite que ses fossettes apparaissent.

 

Quelles sont les suites opératoires de l’intervention ?

Après l’intervention, le patient peut ressentir un léger gonflement et des ecchymoses autour des incisions. Dans certains cas il peut également ressentir une faiblesse du muscle de la joue qui dure quelques jours. Mais comme la chirurgie des fossettes est une intervention sûre, ces effets secondaires sont très minimes et temporaires.

Afin de prévenir tout risque d’infection durant la période de récupération, le chirurgien prescrit des antibiotiques et des bains de bouche.

La chirurgie fossettes est peu invasive. Ainsi, le patient peut manger et boire ce qu’il veut après l’intervention.

 

Quel est le résultat de la chirurgie esthétique des fossettes ?

Les résultats de la chirurgie des fossettes sont visibles immédiatement après l’intervention. Les fossettes peuvent être visibles même si le patient ne sourit pas. Mais après quelques semaines, elles se transforment progressivement en fossettes naturelles qui n’apparaissent qu’en souriant. En effet, au cours du processus de guérison, le tissu cicatriciel de la chirurgie fossettes se forme, reliant le muscle à la peau. Une fois complètement guérie, la fossette apparaîtra chaque fois que le muscle se contracte.

Ainsi, une fois qu’il ait récupéré de sa chirurgie esthétique fossettes, le patient peut profiter des résultats permanents de fossettes d’apparence naturelle et parfaitement équilibrées avec les traits du visage.