Mini lifting visage Tunisie : le soft lift pour corriger le relâchement modéré du visage

Qu’est-ce qu’un mini lifting visage ?

Le mini lift est le type de lifting facial qui traite le début d’affaissement cutané du visage et du cou. Parce qu’il apporte une correction modérée, le mini lift est le traitement chirurgical requis lorsque le vieillissement de la peau est encore dans un stade précoce. Comme son nom l’indique, le soft lift ou lifting doux est moins invasif qu’un lifting cervico-facial, et son résultat encore plus naturel. Le mini facelift permet de retendre la peau du visage. Il restaure ainsi l’ovale du visage et atténue le relâchement du cou et des bajoues.

Mini lifting a quel age ?

Le lifting leger est principalement indiqué chez les patients âgés de 40 à 55 ans et qui désirent une apparence rajeunie.

mini-lifting-tunisie

Mini lifting avant apres

Mini lifting prix

Faire un soft lifting prix réduit en Tunisie vous permet d’économiser jusqu’à 70% par rapport au mini lifting visage prix en Europe. En effet, notre clinique propose un prix mini lift pas cher et tout inclus.

Le prix d’un mini lifting visage avec prise en charge complète comprend ainsi tous les frais liés à l’intervention, au séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles ainsi que les frais de déplacement. Pour savoir combien coute un mini lifting en Tunisie, demandez un devis gratuit en ligne.

Comment se préparer au mini lift visage ?

Un questionnaire sera transmis au patient pour s’informer de ses antécédents médicaux et mieux comprendre ses attentes. Si ce dernier suit un traitement médical, il doit le signaler au chirurgien ainsi qu’au médecin anesthésiste. Il doit également fournir au chirurgien son dossier médical complet ainsi que des photos de son visage. Une fois en Tunisie, une consultation avec le médecin permettra d’affiner le diagnostic et de faire le point sur les recommandations pré et postopératoires.

Comment se déroule le soft lifting ?

L’intervention de minilifting visage et mini lifting bas du visage dure entre 1h et 2h et nécessite un à deux jours d’hospitalisation. Pour raccourcir le temps de récupération du patient, le mini-lift s’effectue sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse. L’anesthésie générale est également possible. Au cours de l’intervention de mini lift visage Tunisie, le chirurgien pratique de courtes incisions (au ras de l’implantation des cheveux, dans les replis naturels de l’oreille…) et décolle légèrement la peau. Ensuite, il remet en tension les muscles et resserre la peau verticalement. Dans certains cas, le chirurgien peut associer le lifting à une lipostructure du visage.

A quel résultat s’attendre après un mini lifting visage Tunisie ?

En général, il faut attendre 6 mois pour apprécier le résultat du mini lift du visage.  Moins durables que ceux d’un lifting classique, les résultats du soft lift se prolongent sur 5 ans, voire plus. Ils se traduisent par une mine fraîche et un visage rajeuni qui garde son aspect naturel.

Le soft lift laisse-t-il des cicatrices visibles ?

Dissimulées dans le cuir chevelu et derrière les oreilles, les cicatrices du mini facelift sont quasiment invisibles. La maturation des cicatrices s’achève au bout d’un an.

Quelles sont les suites opératoires du lifting leger ?

Les suites du soft lift se manifestent essentiellement par un enflement localisé (front, paupières…) et des ecchymoses. Les douleurs postopératoires sont très légères et peuvent être atténuées, si besoin, par les médicaments prescrits. Le pansement et les drains sont retirés après 24 h. L’éviction sociale varie de 7 à 14 jours, période pendant laquelle le moindre effort physique est à éviter. Pour une convalescence optimale, vous devez vous abstenir de fumer ou de consommer de l’alcool pendant la période indiquée par le chirurgien. En outre, il est impératif de se protéger le visage avant toute exposition au soleil. Cette protection est à observer pendant un an pour favoriser la bonne cicatrisation.

Quels sont les risques du mini facelift ?

Le mini lift du visage est une intervention sûre, surtout quand on connait la compétence et le savoir faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie. Son taux de complications est très faible comparé à un lifting complet du visage. Cependant, à l’image de toute opération chirurgicale, elle comporte des risques très rares de :

• Hématome (accumulation de sang) ou thrombose (formation d’un caillot dans une veine)
  • Nécrose
  • Lésion d’un nerf facial
  • Perte de sensibilité de la peau décollée
  • Cicatrices chéloïdes

A lire également :