fbpx

Mini lifting Tunisie : le soft lift pour corriger le relâchement modéré du visage

Qu’est-ce qu’un mini lifting visage Tunisie ?

Le mini lift visage Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique qui traite le début d’affaissement cutané du visage et du cou. Parce qu’il apporte une correction modérée, le mini lift est le traitement chirurgical requis lorsque le vieillissement de la peau est encore dans un stade précoce. Comme son nom l’indique, le soft lift ou lifting doux est moins invasif qu’un lifting cervico-facial, et son résultat encore plus naturel. Le mini facelift Tunisie restaure l’ovale du visage et atténue le relâchement du cou et des bajoues.

Mini lifting a quel age ?

Le lifting leger est principalement indiqué chez les patients âgés de 40 à 55 ans et qui désirent une apparence rajeunie.

Mini lifting prix Tunisie : prix mini lift visage Tunisie tout compris

A l’instar de toutes les interventions de lifting visage Tunisie, faire un soft lifting prix réduit
en Tunisie vous permet d’économiser jusqu’à 70% par rapport à une opération mini lifting visage prix en Europe. Le prix mini lifting visage est pas cher et tout inclus. Ce tarif mini lifting visage comprend tous les frais liés à l’intervention du mini lifting visage Tunisie prix réduit, le séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles ainsi que les frais de déplacement. Pour savoir combien coute un mini lifting et profiter de notre offre de prix d’un mini lifting visage avec prise en charge complète, demandez un devis gratuit en ligne.

Lifting leger : comment se préparer au mini lift du visage en Tunisie ?

Un questionnaire sera transmis au patient pour s’informer de ses antécédents médicaux et mieux comprendre ses attentes. Si ce dernier suit un traitement médical, il doit le signaler au chirurgien ainsi qu’au médecin anesthésiste. Il doit également fournir au chirurgien son dossier médical complet ainsi que des photos de son visage. Une fois en Tunisie, une consultation avec le médecin permettra d’affiner le diagnostic et de faire le point sur les recommandations pré et postopératoires.

Mini lifting cervico facial : déroulement du soft lift

L’intervention de minilifting visage et mini lifting bas du visage dure entre 1h et 2h et nécessite un à deux jours d’hospitalisation. Pour raccourcir le temps de récupération du patient, le mini-lift s’effectue sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse. L’anesthésie générale est également possible. Au cours de l’intervention de mini lift visage Tunisie, le chirurgien pratique de courtes incisions (au ras de l’implantation des cheveux, dans les replis naturels de l’oreille…) et décolle légèrement la peau. Ensuite, il remet en tension les muscles et resserre la peau verticalement. Dans certains cas, le chirurgien peut associer le lifting à une lipostructure du visage.

Mini lifting visage Tunisie : à quel résultat s’attendre après un mini lifting cou et visage ?

Dissimulées dans le cuir chevelu et derrière les oreilles, les cicatrices du mini facelift sont quasiment invisibles. En général, il faut attendre 6 mois pour apprécier le résultat du mini lift du visage. La maturation des cicatrices s’achève au bout d’un an. Moins durables que ceux d’un lifting classique, les résultats du soft lift se prolongent sur 5 ans, voire plus. Ils se traduisent par une mine fraîche et un visage rajeuni qui garde son aspect naturel.

Mini lifting avant apres

Mini lift visage Tunisie : suites opératoires du soft lifting facial

Les suites du soft lift se manifestent essentiellement par un enflement localisé (front, paupières…) et des ecchymoses. Les douleurs postopératoires sont très légères et peuvent être atténuées, si besoin, par les médicaments prescrits. Le pansement et les drains sont retirés après 24 h. L’éviction sociale varie de 7 à 14 jours, période pendant laquelle le moindre effort physique est à éviter. Pour une convalescence optimale, vous devez vous abstenir de fumer ou de consommer de l’alcool pendant la période indiquée par le chirurgien. En outre, il est impératif de se protéger le visage avant toute exposition au soleil. Cette protection est à observer pendant un an pour favoriser la bonne cicatrisation.

Risques et complications possibles du lifting leger

Le mini lift du visage est une intervention sûre, surtout quand on connait la compétence et le savoir faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie. Son taux de complications est très faible comparé à un lifting complet du visage. Cependant, à l’image de toute opération chirurgicale, elle comporte des risques très rares de :

• – Hématome (accumulation de sang) ou thrombose (formation d’un caillot dans une veine)
  • – Nécrose
  • – Infection