Genioplastie prix pas cher pour améliorer la position du menton

Qu’est-ce que la génioplastie ?

genioplastie-reduction-tunisie

Génioplastie de réduction

génioplastie d'avancement

Génioplastie d’avancement

La génioplastie ou mentoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique visage qui vise à modifier la position du menton. Ainsi, dans le cas où les os du visage et ceux des mâchoires ne sont pas en équilibre, la génioplastie intervient pour restructurer le menton dans le but d’une modification fonctionnelle ou esthétique. La mentoplastie corrige deux types de malformations du menton : le menton fuyant (reculé) et le menton saillant (menton en galoche et proéminent) avec respectivement une génioplastie d’avancement et une génioplastie de réduction.

La génioplastie d’avancement du menton permet de retendre la peau du cou et d’améliorer l’angle cervico-mentonnier. Elle est ainsi souvent combinée à un lifting du cou pour un résultat optimal.

De plus, la génioplastie peux s’associer à une chirurgie esthétique joues ou a une opération rhinoplastie pour un meilleur équilibre du profil du visage.

L’opération du menton peut se dérouler selon deux procédés principaux : la génioplastie osseuse et la mise en place d’implants au menton.

Genioplastie prix

Notre clinique du visage vous propose une genioplastie prix pas cher grâce à un tarifs de type tout compris. En effet, vous pouvez profiter d’une mentoplastie prix réduit dans le cadre d’un séjour médical complet tous frais payés.

Le prix chirurgie esthétique menton fuyant ou en galoche vous sera communiqué par votre chirurgien après avoir discuté de la technique de génioplastie adéquate qui vous garantira le résultat souhaité. Vous pouvez également demander un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur la genioplastie prix avantageux.

Que faut-il faire avant la chirurgie du menton ?

Avant la chirurgie du menton, une rencontre avec le chirurgien est nécessaire. Ce dernier discute avec le patient de ses motivations et de ses attentes et lui explique la procédure avec ses risques et ses avantages. Après avoir examiné la morphologie du visage et fait les tests nécessaires, le chirurgien choisit la technique adéquate qui permettra d’obtenir le résultat souhaité par le patient. Le chirurgien peut même simuler le résultat de la mentoplastie par ordinateur pour faciliter la compréhension des effets de l’intervention par le patient.

Le chirurgien fait un examen physique complet du patient et lui demande de respecter certaines mesures préopératoires importantes :

• Ne pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant les 10 jours qui précèdent la chirurgie car ils peuvent augmenter le saignement.
  • Arrêter de fumer 30 jours avant l’intervention pour accélérer le processus de guérison et minimiser le risque d’infection.

Comment se déroule la mentoplastie ?

La chirurgie esthétique du menton se pratique sous anesthésie générale. L’opération se fait à l’intérieur de la bouche pour éviter les cicatrices visibles sur la peau du visage. Le chirurgien fait une incision au niveau de la muqueuse buccale pour accéder à l’os de la mâchoire inférieure et au menton.

Chirurgie menton en galoche (progénie) :

Afin de reculer un menton saillant, le chirurgien peut procéder de deux manières : soit en retirant la baguette osseuse en excès, soit en effectuant un meulage. Dans certains cas, le menton peut être remodelé avec une liposuccion.

Chirurgie menton fuyant (rétrogénie) :

Plusieurs techniques réparatrices de la rétrogénie peuvent être pratiquées. Elles dépendent de l’anatomie du patient. Il s’agit de :

• Génioplastie osseuse

Le chirurgien coupe le menton du reste de la mâchoire avec une scie en pratiquant une ostéotomie afin de pouvoir l’avancer dans sa nouvelle position. Ensuite, à l’aide de petites plaques métalliques et de vis, il fixe le fragment d’os en place.

• Génioplastie par implant de silicone

Cette technique consiste à mettre en place un implant en silicone dans le menton pour en faire avancer l’apparence. Les implants au menton adhèrent à l’os et ont une bonne tolérance.

• Génioplastie par lipofilling

Le chirurgien injecte de la graisse autologue au niveau du menton à l’aide d’aiguilles afin d’en améliorer l’apparence. Cette technique est conçue pour traiter spécialement les rétrogénies faibles et modérées.

• Génioplastie par injection d’acide hyaluronique

Cette technique concerne les patients qui présentent une rétrogénie modérée. Le plasticien injecte l’acide hyaluronique au niveau du menton pour l’avancer. Cependant, il est nécessaire de refaire des séances d’injection car l’acide hyaluronique est facilement absorbé par l’organisme. Son effet n’est par conséquent, pas durable.

À la fin de l’opération, le chirurgien ferme l’incision à l’intérieur de la bouche avec des points de suture résorbables qui tomberont au bout de 15 jours.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie esthétique menton ?

Le patient peut ressentir une douleur post opératoire. Le chirurgien lui prescrit ainsi des antalgiques pour l’apaiser.

Immédiatement après l’opération, le menton est enflé et tendu. Le gonflement et les ecchymoses sont variables mais généralement plus intenses le deuxième jour qui suit l’opération. Il disparaissent après deux semaines.

Le patient peut réduire le gonflement en appliquant des compresses froides pendant quelques jours.

En ce qui concerne l’alimentation, il faut manger des aliments mous et tièdes pendant quelques jours. La reprise du travail peut se faire environ une semaine après l’intervention.

Quel est le résultat de l’operation du menton ?

genioplastie-tunisie

Genioplastie homme avant après

Le résultat de la chirurgie esthétique du menton est observé au bout de 3 mois. Mais le résultat définitif est apprécié après 6 mois. Les mâchoires sont ainsi équilibrées et le menton est en harmonie avec le reste du visage.

Quelles sont les complications de la genioplastie menton ?

Toute opération entraîne des complications potentielles. Heureusement, avec la génioplastie, les complications sont très rares. Cependant, quelques-unes peuvent survenir :

• Saignements importants
  • Engourdissement persistant au niveau de la lèvre inférieure
  • Infection causée par les petites plaques et les vis qui maintiennent la mâchoire dans sa nouvelle position.