Lifting complet du visage en Tunisie : rajeunir le visage avec lifting visage prix Tunisie pas cher

lifting-visage-tunisie
lifting visage avant apres

Qu’est-ce qu’un lifting complet du visage ?

Le lifting visage complet est l’opération de chirurgie esthétique qui corrige le relâchement de la peau et des muscles dans toutes les parties du visage. Grâce à une approche globale, la rhytidectomie permet de restaurer l’élasticité et la tonicité des tiers supérieur, moyen et inférieur du visage. Ainsi, plusieurs types de lifting visage homme et femme (lifting temporal, cervico-facial, frontal, blépharoplastie…) peuvent être associés pendant le même geste opératoire. En général, les patients qui sollicitent un lifting complet sont âgés de 50 à 65 ans et présentent un vieillissement cutané assez prononcé.

Lifting visage prix Tunisie : lifting visage tarif tout compris

En optant pour un lifting visage Tunisie prix réduit, vous profiterez du meilleur rapport qualité prix lifting Tunisie. En effet, notre clinique de chirurgie esthétique du visage Tunisie vous garantit une qualité de soins optimale pour un lifting facial prix concurrentiel. De plus, nous vous proposons un tarif lifting visage Tunisie tout compris. En effet, en plus de votre lifting du visage prix pas cher, vous profiterez d’un séjour médical complet en Tunisie tous frais payés.

Le prix d un lifting en Tunisie avec prise en charge complète inclut :

• Le lifting Tunisie prix
  • – Les honoraires de l’équipe médicale
  • – Le séjour de convalescence dans un hôtel de luxe

Le prix lifting visage Tunisie varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Ainsi, un lifting complet du visage prix et un lifting bas du visage prix sont différents.

Pour savoir combien coute un lifting du visage en Tunisie, faites une demande de devis gratuit en ligne et profitez du coût lifting visage le moins cher.

Rajeunissement visage avec lifting visage Tunisie : comment se déroule la chirurgie lifting visage ?

L’opération lifting visage en Tunisie dure 2 à 3 heures et nécessite une hospitalisation de 3 jours. Pendant la chirurgie lifting visage complet, le patient est placé sous anesthésie locale (combinée avec une sédation par voie intraveineuse). L’anesthésie générale est également envisageable. Pour commencer, le chirurgien incise la peau à un endroit précis (dans le cuir chevelu, en amont de la ligne d’implantation des cheveux, devant et derrière le lobe auriculaire…) L’emplacement exact de l’incision dépend des zones faciales à corriger et de la technique chirurgicale adoptée. Une fois la peau décollée, le praticien resèque l’excédent cutané puis resserre les plans musculaire et graisseux sous-jacents. Pour finir, il redrape la peau et ferme les plaies en utilisant des fils résorbables.

lifting-visage-homme-tunisie
lifting visage homme avant apres

Lifting facial tunisie : résultat de l’operation lifting visage en Tunisie

Une période de 6 à 9 mois est nécessaire avant de pouvoir apprécier les résultats d’une rhytidectomie intégrale. Une fois les cicatrices arrivées à maturité, le patient parait 10 voire 15 ans plus jeune. Les rides de l’ensemble du visage sont atténuées ou supprimées. Les bajoues disparaissent et la peau du cou retrouve toute sa tonicité. Lorsqu’elle est bien exécutée, la chirurgie lifting visage Tunisie n’altère pas les expressions du visage. Au-delà du bénéfice esthétique, le lifting facial booste l’estime de soi et améliore son bien-être. Même s’il permet un rajeunissement significatif, le lifting du visage ne pourra pas arrêter le processus naturel du vieillissement cutané. C’est pourquoi il faut veiller à se protéger du soleil en toute circonstance et réduire la consommation de tabac. Si le patient suit ces recommandations et adopte une bonne hygiène de vie, le résultat de son lifting du visage Tunisie durera 10 à 12 ans.

Risques et complications possibles de la chirurgie lifting visage complet

Parmi toutes les interventions esthétiques du visage, le lifting facial Tunisie est la chirurgie la plus invasive. Le savoir faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie est un gage de sécurité. Malgré tout, il existe des risques rarissimes qu’il convient de relever :

• – Infection ou nécrose
  • – Saignements abondants
  • – Lésion nerveuse se traduisant par une paralysie musculaire ou une perte de sensation
  • – Perte de cheveux (alopécie) autour des sites d’incision

Rajeunissement du visage avec lifting du visage Tunisie : suites opératoires de la rhytidectomie

Vous vous réveillez avec un pansement sur la tête et des drains qui évacuent les fluides résiduels. La zone opérée peut être moyennement douloureuse et inconfortable (tiraillement). En général, la prise des analgésiques prescrits est efficace pour calmer la douleur, mais l’engourdissement persiste pendant plusieurs semaines. Les suites immédiates se manifestent par un œdème et des bleus. Le gonflement se résorbe au bout de 10 jours environ, voire moins si vous appliquez des compresses froides. Les bleus nécessitent 2 à 3 semaines pour disparaître complètement. Si les fils de suture utilisés ne sont pas résorbables, le chirurgien les enlèvera 5 à 10 jours après l’intervention. Par ailleurs, le patient peut constater une réduction voire une perte de sensibilité au niveau des sites d’incision. Heureusement, cette affection est temporaire puisque la peau retrouve sa sensibilité au bout de quelques mois.

Rajeunir le visage avec un lifting du visage en Tunisie : recommandations post-opératoires du lifting complet visage

Pour une convalescence rapide et sans complications, le médecin vous recommandera de :

• – Garder la tête surélevée pendant le sommeil
  • – Ne pas se pencher en avant
  • – Désinfecter quotidiennement la plaie et y appliquer une lotion hydratante pour prévenir l’assèchement cutané pendant les premiers jours
  • – Eviter les efforts physiques
  • – Attendre au moins 6 semaines avant de reprendre le sport
  • – Ne pas fumer, boire de l’alcool ou prendre des médicaments anticoagulants pendant 3 semaines au moins
  • – Eviter d’appliquer du maquillage sur les zones suturées avant 3 semaines
  • – Ne pas tirer les vêtements sur la tête en s’habillant