Lifting du cou pour éliminer le cou de dindon

La peau du cou a tendance à se détendre avec l’âge ou après une perte de poids considérable. Le relâchement de la peau à ce niveau peut créer un complexe chez certaines personnes et les résigne aux écharpes et aux cols roulés. La chirurgie de lifting du cou s’impose jusqu’à présent, comme étant la solution la plus efficace pour raffermir le cou ridé.

Qu’est ce que le lifting du cou ?

La chirurgie de lifting du cou est la procédure de chirurgie plastique qui élimine l’excès de peau et de graisse autour de la mâchoire. Elle s’attaque aussi aux rides du cou et au relâchement cutané à ce niveau causés par le vieillissement ou la perte de poids. L’intervention permet ainsi de retendre la peau du cou pour un cou plus défini et plus jeune. Ces résultats peuvent être durables. Cependant, même si le lifting du cou permet de raffermir le cou après 50 ans, il ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.

lifting-cou-tunisie

lifting du cou avant après

Lifting cou prix

Notre clinique de chirurgie esthétique du visage vous propose un lifting du cou prix pas cher dans le cadre d’un séjour médical complet. Notre tarif avec prise en charge complète beaucoup moins cher qu’en Europe. Il combine le prix de l’intervention ainsi que les frais d’hébergement postopératoire à l’hôtel. N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne afin d’en savoir plus sur le lifting cou prix tout compris.

 

Que corrige la chirurgie esthétique du cou ?

Le lifting cou homme ou femme aboutit à un rajeunissement du cou tout en corrigeant le cou de dindon. L’intervention traite ainsi :

  • L’excès de graisse et le relâchement de la peau dans la partie inférieure du visage qui crée des bajoues ;
  • L’excès de graisse sous le menton ;
  • La peau du cou fletrie et relâchée ;
  • Les bandes musculaires affaissées du cou.

Comment se déroule l’opération pour retendre la peau du cou ?

Le traitement du relachement du cou combine un ensemble de procédures qui représentent des solutions sur mesure au problèmes inesthétiques au niveau du cou. Ces procédures sont :

La platysmaplastie

La chirurgie de platysmaplastie est un type de chirurgie de lifting du cou qui vise le muscle platysma. Il s’agit du muscle qui monte de sous la clavicule jusqu’à la base du menton et de la mâchoire. Cette chirurgie esthétique du cou corrige seulement les bandes musculaires affaissées du cou. Elle permet de resserrer et de reconstruire spécifiquement le muscle platysma afin de réparer le relâchement de la peau. Dans ce cas, les muscles sont réunis via une petite incision dans le cou.

Lipoaspiration du cou

La liposuccion de la graisse du cou et du menton est la procédure de chirurgie esthétique cou la plus couramment utilisée. Elle est souvent réalisée sous anesthésie locale. À travers 1 ou 2 petites incisions, dissimulées sous le menton ou derrière les oreilles, le chirurgien esthétique insère une petite canule de liposuccion qui aspire l’excès de graisse et sculpte un contour naturel du menton et du cou. La liposuccion embellit et rajeunit le cou mais ne peut pas améliorer de manière significative l’affaissement de la peau.

Mini lifting cou

La procédure de lifting du cou est généralement effectuée en ambulatoire sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse. Au cours de l’intervention, le chirurgien esthétique effectue une petite incision derrière chaque oreille. Il peut également pratiquer une troisième petite incision sous le menton. Grâce à ces incisions, il resserre les tissus sous-jacents et élimine l’excès de peau qui s’affaisse pour
redonner à la peau une apparence plus lisse, plus ferme et plus jeune.

Quel est le résultat de la chirurgie esthetique cou de dindon ?

La chirurgie esthétique cou permet d’obtenir un résultat naturel. Cependant, le résultat optimal est généralement obtenu dans les six mois. La peau du cou est ainsi plus serrée et la ligne de la mâchoire mieux définie. Ces résultats dureront généralement entre cinq et dix ans.

Il est important d’arrêter l’alcool et la cigarette et d’adopter une bonne hygiène de vie pour une guérison rapide.

Les cicatrices postopératoires sont généralement très peu visibles, en particulier lorsque le lifting du cou est effectué par un chirurgien expérimenté.

Quelles sont les complications de la chirurgie du cou ridé ?

Comme toute opération chirurgicale, retendre la peau du cou avec un lifting du cou peut donner lieu à quelques rares complications :

  • Risque d’infection et possible réaction allergique à l’anesthésie
  • Risque d’hématome
  • Tension du cou qui peut se produire si la peau est trop étirée pendant la chirurgie
  • Engourdissement au site d’incision après la chirurgie
  • Irrégularités cutanées : qui peuvent inclure des bosses ou des taches
  • Asymétrie et autres problèmes pouvant nécessiter une chirurgie de révision du lifting du cou raté
  • Thrombose veineuse profonde qui est très rare

A lire également :