Refaire son nez en Tunisie : tarif rhinoplastie Tunisie tout compris

Rhinoplastie Tunisie : les différents types de chirurgie esthétique nez

La rhinoplastie Tunisie est la chirurgie esthétique du nez. Elle vise à corriger les défauts inesthétiques du nez en reconstruisant sa forme, sa taille et sa symétrie, pour le rendre mieux proportionné au reste du visage. Cette chirurgie réparatrice nez est généralement destinée aux patients insatisfaits de la taille ou de la forme de leur nez et qui souhaitent se faire refaire le nez pour en améliorer l’apparence. La rhinoplastie esthétique permet ainsi de corriger le dorsum, la pointe et les narines.

rhinoplastie-Tunisie

Rhinoplastie Tunisie avant après

Outre l’objectif d’arborer le visage parfait, chirurgie nasale peut être pratiquée pour des raisons médicales. Il s’agit de la septoplastie qui est une rhinoplastie reconstructive. En effet, elle permet de corriger les problèmes respiratoires liés à une malformation ou à un traumatisme du nez.

La rhinoplastie Tunisie a évolué au fil des ans et est devenue beaucoup plus polyvalente. Ainsi, dans la catégorie rhinoplastie esthétique, on retrouve la rhinoplastie ethnique Tunisie qui est destinée aux patients d’origine africaine ou asiatique. Cette opération rhinoplastie particulière permet de réduire les narines et de ressortir la pointe du nez.

Une rhinoplastie en Tunisie peut être réalisée isolement ou associée à une génioplastie dans le cadre d’une profiloplastie afin d’améliorer l’ensemble du profil du visage.

Refaire son nez prix Tunisie : chirurgie nez prix pas cher

Le prix rhinoplastie Tunisie dinars varie en fonction des attentes du patient et des techniques utilisées. Dans notre clinique de rajeunissement du visage en Tunisie, vous pouvez profiter d’un tarif rhinoplastie Tunisie tout compris. Il s’agit en effet d’un package all inclusive qui inclut, en plus de la rhinoplastie prix Tunisie, les frais du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe.

Si vous êtes tenté par la chirurgie esthétique nez prix Tunisie pas cher et vous voulez savoir combien coute une rhinoplastie en Tunisie, demandez un devis gratuit en ligne et profitez du meilleur cout rhinoplastie Tunisie.

Refaire son nez en Tunisie : que faut-il faire avant une rhinoplastie Tunisie ?

Avant une rhinoplastie Tunisie, le chirurgien rhinoplastie discute avec le patient de ses attentes et doit s’assurer que ce dernier comprenne parfaitement la procédure, ses risques et ses avantages.

Le chirurgien regarde également les antécédents médicaux du patient : antécédents d’obstruction nasale, de chirurgies et de tout médicament pris. Si le patient présente un trouble de la coagulation, tel que l’hémophilie, il n’est pas éligible à la rhinoplastie.

Par la suite, le chirurgien effectue un examen physique complet, y compris les tests de laboratoire comme les analyses de sang. Il examine également les traits du visage du patient et l’intérieur et l’extérieur de son nez. En effet, cet examen aide le chirurgien à déterminer les modifications à apporter et la manière dont les caractéristiques physiques du patient, telles que l’épaisseur de la peau ou la résistance du cartilage au bout du nez, peuvent affecter les résultats. L’examen physique est également essentiel pour déterminer l’impact de la rhinoplastie sur la respiration.

Mesures pré-opératoires importantes de la chirurgie nez Tunisie

Le chirurgien donne au patient des instructions post-opératoires à suivre. Ainsi le patient doit impérativement éviter de :

• – Prendre de médicaments contenant de l’aspirine ou de l’ibuprofène pendant deux semaines avant la chirurgie car ils peuvent augmenter le saignement.
  • – Arrêter de fumer car le tabac ralentit le processus de guérison et peut augmenter le risque d’infection.

Se refaire le nez Tunisie : comment se déroule la rhinoplastie en Tunisie

En fonction du type de rhinoplastie Tunisie, l’intervention peut durer jusqu’à deux heures. Elle nécessite une anesthésie générale. Voici les différents actes chirurgicaux qui peuvent être pratiqués au cours d’une rhinoplastie selon les résultats souhaités par les patients :

• – Redresser un nez tordu
  • – Lisser la bosse sur l’arête du nez
  • – Corriger la déviation de la pointe nasale ou affiner sa taille avec une rhinoplastie pointe du nez
  • – Affiner la taille du nez
  • – Corriger la symétrie du nez dans le cas d’une blessure
  • – Ouvrir les voies nasales obstruées pour remédier à un problème respiratoire

Le chirurgien commence par faire une incision qu’il peut réaliser suivant deux procédures différentes :

• – Procédure fermée : l’incision est cachée à l’intérieur du nez.
  • – Procédure ouverte : l’incision est faite à travers le tissu qui sépare les narines (columelle)

À travers ces incisions, le chirurgien plasticien soulève légèrement la peau qui recouvre les os et les cartilages nasaux afin de remodeler la structure du nez.

Ensuite, il retire les os ou le cartilage afin de réduire la taille du nez. Dans certains cas où la structure du nez nécessite une augmentation, le plasticien ajoute des greffes de cartilage provenant du septum ou de la cloison nasale. Dans le cas d’une rhinoplastie reconstructive, ce dernier redresse le septum dévié pour améliorer la respiration.

Après avoir sculpté la structure sous-jacente du nez à la forme désirée, le chirurgien redrape la peau et les tissus nasaux et ferme les incisions.

Le chirurgien peut également modifier la taille des narines en plaçant des incisions supplémentaires dans les plis naturels des narines.

Suites opératoires de l’opération rhinoplastie Tunisie

Après une opération esthétique du nez, le patient porte habituellement une attelle nasale pendant la première semaine.  Un gonflement et des ecchymoses autour des yeux peuvent apparaître après l’intervention mais qui commencent à disparaître dès le troisième jour.

Pendant les trois à six semaines qui suivent l’opération, le patient doit éviter toute activité physique intense. Il peut cependant reprendre ses activités sociales après deux semaines. C’est la période nécessaire pour que les œdèmes et les douleurs s’estompent.

Refaire le nez Tunisie : résultat de la chirurgie esthétique du nez

3 mois après une rhinoplastie Tunisie, le patient peut observer le résultat final d’un nez refait, plus raffiné et étroit et en harmonie avec le reste du visage.

Complications possibles de la chirurgie réparatrice du nez en Tunisie

Les complications de la chirurgie nez Tunisie sont rares, mais ils peuvent se produire parfois. Il s’agit de :

• – Saignement
  • – Infection