Greffe de cheveux prix Tunisie : Implant capillaire prix réduit pour lutter contre la calvitie

Chez les hommes comme chez les femmes, la perte de cheveux peut causer une gêne esthétique, un malaise et une perte de confiance en soi. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes de transplantation de cheveux qui permettent de remédier de manière définitive au problème de calvitie homme et de calvitie femme.

 

En quoi consiste la chirurgie de greffe de cheveux ?

L’opération de greffe de cheveux est une micro intervention chirurgicale effectuée en milieu hospitalier. Elle est moins lourde et moins contraignante qu’une chirurgie classique. L’intervention implique de prélever d’une zone très poilue du cuir chevelu qui se trouve généralement à l’arrière et sur les côtés de la tête, des cheveux et des follicules pileux, et de les greffer ensuite dans une zone de calvitie ou de cheveux clairsemés.

La greffe de cheveux est le seul moyen de restaurer de manière permanente les cheveux au niveau de ces zones où les implants capillaires commencent à pousser et peuvent continuer à pousser tout au long de la vie du patient.

Les trois techniques d’implantation de cheveux les plus populaires sont l’implantation directe de cheveux (DHI), l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Une combinaison de techniques de restauration capillaire peut être utilisée pour obtenir les meilleurs résultats. Le type de traitement calvitie choisi dépend de l’ampleur et du type de perte de cheveux, ainsi que de la situation personnelle du patient et de ses attentes.

 

Qui est un bon candidat pour une greffe cheveux Tunisie ?

La greffe de cheveux s’adresse aux patients qui :

–           Présentent une croissance saine des cheveux dans la zone donneuse à savoir l’arrière et les côtés de la tête.

–           Sont atteints d’une alopécie androgénique et qui perdent leurs cheveux depuis plus de cinq ans ou qui ont progressé vers la classe 3 ou plus sur l’échelle de Hamilton-Norwood.

–           Ont perdu leurs cheveux en raison d’un traumatisme, de brûlures ou d’autres interventions esthétiques comme le lifting du visage.

–           Ont des attentes réalistes et qui comprennent que leur perte de cheveux peut continuer à progresser après la chirurgie, même s’ils prennent des médicaments sur ordonnance pour l’atténuer.

–           Souhaitent retrouver une apparence plus jeune et qui ont entre 30 et 40 ans. En effet, il est recommandé d’attendre d’avoir 30 ans au moins avant de subir une greffe de cheveux car c’est l’âge à partir duquel la chute de cheveux commence à freiner de façon naturelle. Aussi, avant 30 ans, les chutes de cheveux ne sont pas stables, ce qui entraîne une mauvaise répartition des cheveux lors du greffage et par conséquent, un résultat qui ne répond pas aux attentes du patient.

D’autres facteurs, tels que la qualité, la couleur, la texture et l’ondulation des cheveux, peuvent affecter le résultat esthétique de l’intervention.

 

Greffe de cheveux prix Tunisie et implant capillaire prix réduit

Qu’il s’agisse de la technique FUT, DHI ou FUE, notre clinique implants capillaires Tunisie propose un pack greffe de cheveux Tunisie prix avantageux qui défie toute concurrence.

Il s’agit d’un tarif forfaitaire incluant le prix greffe cheveux Tunisie avec implant capillaire prix pas cher, ainsi que les frais de l’hospitalisation et du séjour post-opératoire à l’hôtel : greffe de cheveux Tunisie prix à partir de 2200 € avec séjour de 5 nuits et 6 jours à l’hôtel inclus.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour profiter du prix greffe cheveux le moins cher.

 

Avant l’intervention de greffe cheveux Tunisie

Lors d’une première consultation, le chirurgien évalue la croissance et la chute des cheveux du patient, examine ses antécédents familiaux de perte de cheveux et lui fait passer un examen médical qui lui permettra de décider si le traitement est approprié. En effet, certaines conditions médicales peuvent causer des problèmes pendant ou après la chirurgie, telles qu’une hypertension artérielle non contrôlée, des problèmes de coagulation du sang ou la tendance à former des cicatrices excessives.

Le chirurgien explique également au patient la procédure, ses risques et ses résultats en s’assurant que ce dernier ait des attentes réalistes.

Le chirurgien donnera des instructions spécifiques au patient sur la façon de se préparer à la greffe cheveux Tunisie, y compris des directives pour manger et boire, fumer et prendre ou éviter certains vitamines et médicaments. Pour les fumeurs, il est important d’arrêter la cigarette au moins deux semaines avant la chirurgie car le tabagisme inhibe le flux sanguin vers la peau et peut nuire à la guérison.

 

Greffe de cheveux Tunisie : techniques et déroulement

Quelle que soit la technique utilisée, la greffe de cheveux nécessite généralement une anesthésie locale et une sédation. L’anesthésie générale peut être utilisée dans les cas plus complexes impliquant une expansion tissulaire ou des lambeaux.

Les greffes de cheveux sont généralement réalisées sous anesthésie locale. Chaque séance de traitement peut durer de deux à huit heures, en fonction du nombre de cheveux transplantés.

L’une des principales différences entre les techniques DHI, FUE et FUT, est la façon dont les follicules pileux sont extraits de la zone donneuse et la manière dont ils sont implantés dans la zone réceptrice par la suite.

 

Transplantation d’unités folliculaires (FUT)

FUT est la technique de greffe de cheveux la plus ancienne dans laquelle une fine bande de peau est retirée chirurgicalement de l’arrière de la tête. Les follicules pileux sont ensuite divisés en fragments par les assistants du médecin. La zone donneuse est ensuite cousue.

La technique FUT laisse une cicatrice visible sur la zone donneuse. Après avoir été conservés dans une solution spéciale pendant 2 à 4 heures, les follicules pileux sont implantés à l’aide d’une pince à travers des incisions ou des trous de réception dans la zone réceptrice. Cela donne peu ou pas de contrôle sur la profondeur, l’angle et la direction. Ainsi, les résultats ne sont pas naturels.

 

Extraction Unitaire Folliculaire (FUE)

La FUE est l’une des techniques de greffe de cheveux les plus répandues.  Au cours de l’intervention, un groupe de follicules pileux est prélevé en pratiquant une incision circulaire dans la peau à l’aide d’un micro-punch fin de 0,7 mm de diamètre. Contrairement à la FUT, la greffe capillaire présente sa forme définitive car elle ne sera pas découpée. Cette technique laisse de petits trous dans le cuir chevelu qui se transforment en minuscules cicatrices blanches. Ces cicatrices sont moins visibles que celles de la technique FUT.

Les follicules pileux collectés sont stockés dans une solution nutritive spéciale pendant 2 à 4 heures.

Après ouverture des canaux de la zone receveuse, les follicules pileux sont implantés de la même manière que dans la technique FUT.

A l’instar de la technique FUT, il n’y a aucun contrôle sur la profondeur, l’angle et la direction. Par conséquent, les résultats ne sont pas naturels.

 

Implantation directe des cheveux (DHI)

La greffe de cheveux DHI Tunisie est la technique de greffe de cheveux la plus avancée. Au cours de l’intervention, les follicules pileux sont retirés un à un de la zone donneuse à l’aide d’un extracteur très fin d’un diamètre égal ou inférieur à 1 mm.

Ils sont directement implantés individuellement au fur et à mesure à l’aide d’un stylo (Choi Implanter) dans le site receveur. La méthode DHI ne nécessite donc pas de préouverture des canaux dans la zone réceptrice. Grâce au stylo (Choi Implanter) à pointe très fine, le chirurgien choisit la profondeur, la direction et l’angle des cheveux en fonction de la structure de la chevelure. Un implant capillaire méthode DHI permet ainsi d’obtenir des résultats naturels tout en minimisant les saignements.

Grâce à la greffe cheveux DHI, l’implant capillaire greffé pousse naturellement comme les poils du cuir chevelu avec la même texture et les mêmes caractéristiques.

Ainsi par rapport aux techniques FUT et FUE, la méthode DHI offre les avantages suivants :

  • Pas de nécessité de rasage dans la zone donneuse de greffe, afin que les patients puissent reprendre rapidement leur vie sociale.
  • Résultat 100% naturel.
  • Forte densité capillaire
  • Aucune incision de réception.
  • Pas de points de sutures ni de cicatrices.
  • Pas de douleur.
  • Taux de survie maximal de l’implant cheveux (plus de 90%).
  • Guérison rapide
  • Moins de cheveux requis par le donneur

 

Suites opératoires d’une transplantation capillaire

En fonction du type de procédure, de son ampleur et de sa complexité, le patient peut s’attendre à voir des ecchymoses, gonflement, engourdissement, douleur, palpitations, inconfort et une sensation de tension dans le cuir chevelu qui peuvent être contrôlés avec les médicaments prescrits par le chirurgien.

Il peut également porter des pansements ou des bandages pendant un ou deux jours

Le patient peut se laver les cheveux en douceur dans les deux jours suivant la greffe cheveux Tunisie

Il doit évitez les exercices ou toute activité physique intense qui pourraient faire augmenter sa pression artérielle et provoquer le saignement des greffes ou des incisions. Votre chirurgien peut vous conseiller d’éviter les rapports sexuels pendant environ 10 jours.

Certains chirurgiens recommandent également d’éviter toute activité sexuelle pendant au moins 10 jours après la chirurgie.

Résultat greffe de cheveux

De nombreux patients qui ont subi une greffe cheveux Tunisie constatent que leurs greffons tombent dans les six semaines suivant la chirurgie. Cette condition est normale et presque toujours temporaire. Après la chute des cheveux, il faudra encore cinq à six semaines avant que la repousse des cheveux ne reprenne. Il faut s’attendre à environ un demi-pouce de croissance par mois.

Les patients qui ont eu une greffe de cheveux DHI Tunisie n’attendront pas aussi longtemps pour apprécier le résultat greffe capillaire final. En effet les premières repousses des cheveux peuvent être observées quelques semaines après la greffe capillaire.

greffe-cheveux-Tunisie

Greffe de cheveux avant après

Complications de la chirurgie de la calvitie

La greffe de cheveux est normalement sans danger lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté. Néanmoins, les réactions physiques et les capacités de guérison varient considérablement d’un individu à l’autre et le résultat n’est jamais complètement prévisible.

Certaines des complications possibles de la greffe de cheveux comprennent :

  • Les risques d’anesthésie générale, y compris les réactions allergiques
  • Risques chirurgicaux tels que saignements ou infections
  • Cicatrices pouvant être graves, surélevées, rougies et irritantes
  • Lésion nerveuse, y compris la perte permanente de sensation
  • Greffe cheveux ratée causée par la mort des greffes de peau ce qui nécessite une intervention supplémentaire
  • Mort tissulaire le long de la plaie
  • Nécessité d’une intervention chirurgicale supplémentaire pour traiter les complications.