Lifting complet du visage en Tunisie : lifting visage prix Tunisie pas cher pour un rajeunissement intégral du visage et du cou

Qu’est-ce qu’un lifting complet du visage ?

Le lifting complet est l’opération de chirurgie esthétique qui corrige le relâchement de la peau et des muscles dans toutes les parties du visage. Grâce à une approche globale, cette intervention permet de restaurer l’élasticité et la tonicité des tiers supérieur, moyen et inférieur du visage. Ainsi, plusieurs types de liftings (lifting temporal, cervico-facial, frontal, blépharoplastie…) peuvent être associés pendant le même geste opératoire. En général, les patients qui sollicitent un lifting complet sont âgés de 50 à 65 ans et présentent un vieillissement cutané assez prononcé.

Combien coûte un lifting visage ?  Lifting visage prix Tunisie

En optant pour un lifting complet du visage en Tunisie avec le meilleur rapport qualité prix d’un lifting visage, notre clinique de chirurgie esthétique du visage Tunisie vous permet de profiter d’une qualité de soins optimale pour un prix lifting visage Tunisie pas cher. En effet, notre clinique propose des packages de type tout compris pour un lifting visage coût réduit. Ce tarif tout compris inclut le prix d’un lifting, les honoraires de l’équipe médicale et le séjour de convalescence dans un hôtel de luxe. Faites une demande de devis gratuit en ligne pour connaitre le tarif lifting visage complet en Tunisie.

Comment se déroule la plastie complète du visage ?

L’opération dure 2 à 3 heures et nécessite une hospitalisation de 3 jours. Pendant la durée de l’intervention, le patient est placé sous anesthésie locale (combinée avec une sédation par voie intraveineuse). L’anesthésie générale est également envisageable. Pour commencer, le chirurgien incise la peau à un endroit précis (dans le cuir chevelu, en amont de la ligne d’implantation des cheveux, devant et derrière le lobe auriculaire…) L’emplacement exact de l’incision dépend des zones faciales à corriger et de la technique chirurgicale adoptée. Une fois la peau décollée, le praticien resèque l’excédent cutané puis resserre les plans musculaire et graisseux sous-jacents. Pour finir, il redrape la peau et ferme les plaies en utilisant des fils résorbables.

Quel résultat après le lifting complet du visage ?

Une période de 6 à 9 mois est nécessaire avant de pouvoir apprécier les résultats d’une rhytidectomie intégrale. Une fois les cicatrices arrivées à maturité, le patient parait 10 voire 15 ans plus jeune. Les rides de l’ensemble du visage sont atténuées ou supprimées. Les bajoues disparaissent et la peau du cou retrouve toute sa tonicité. Lorsqu’elle est bien exécutée, cette chirurgie plastique n’altère pas les expressions du visage. Au-delà du bénéfice esthétique, le lifting booste l’estime de soi et améliore son bien-être. Même s’il permet un rajeunissement significatif, le lifting ne pourra pas arrêter le processus naturel du vieillissement cutané. C’est pourquoi il faut veiller à se protéger du soleil en toute circonstance et réduire la consommation de tabac. Si le patient suit ces recommandations et adopte une bonne hygiène de vie, le résultat de son lifting durera 10 à 12 ans.

Risques et complications possibles

Parmi toutes les interventions esthétiques du visage, le lifting facial complet est la chirurgie la plus invasive. Le savoir faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie est un gage de sécurité. Malgré tout, il existe des risques rarissimes qu’il convient de relever :

• Infection ou nécrose
  • Saignements abondants
  • Lésion nerveuse se traduisant par une paralysie musculaire ou une perte de sensation
  • Perte de cheveux (alopécie) autour des sites d’incision

Suites opératoires et effets secondaires du lifting intégral

Vous vous réveillez avec un pansement sur la tête et des drains qui évacuent les fluides résiduels. La zone opérée peut être moyennement douloureuse et inconfortable (tiraillement). En général, la prise des analgésiques prescrits est efficace pour calmer la douleur, mais l’engourdissement persiste pendant plusieurs semaines. Les suites immédiates se manifestent par un œdème et des bleus. Le gonflement se résorbe au bout de 10 jours environ, voire moins si vous appliquez des compresses froides. Les bleus nécessitent 2 à 3 semaines pour disparaître complètement. Si les fils de suture utilisés ne sont pas résorbables, le chirurgien les enlèvera 5 à 10 jours après l’intervention. Par ailleurs, le patient peut constater une réduction voire une perte de sensibilité au niveau des sites d’incision. Heureusement, cette affection est temporaire puisque la peau retrouve sa sensibilité au bout de quelques mois.

Recommandations post-opératoires

Pour une convalescence rapide et sans complications, le médecin vous recommandera de :

• Garder la tête surélevée pendant le sommeil
  • Ne pas se pencher en avant
  • Désinfecter quotidiennement la plaie et y appliquer une lotion hydratante pour prévenir l’assèchement cutané pendant les premiers jours
  • Eviter les efforts physiques
  • Attendre au moins 6 semaines avant de reprendre le sport
  • Ne pas fumer, boire de l’alcool ou prendre des médicaments anticoagulants pendant 3 semaines au moins
  • Eviter d’appliquer du maquillage sur les zones suturées avant 3 semaines
  • Ne pas tirer les vêtements sur la tête en s’habillant