Lifting du cou en Tunisie pour rajeunir le cou à prix pas cher

La peau du cou a tendance à se détendre avec l’âge ou après une perte de poids considérable. Le relâchement de la peau à ce niveau peut créer un complexe chez certaines personnes et les résigne aux écharpes et aux cols roulés. Le lifting du cou s’impose jusqu’à présent, comme étant la solution la plus efficace pour se débarrasser de l’aspect ridé du cou.

Le lifting du cou : en quoi consiste-t-il ?

La chirurgie de lifting du cou est la procédure de chirurgie plastique qui élimine l’excès de peau et de graisse autour de la mâchoire, elle s’attaque ainsi aux rides et au  relâchement cutané causés par le vieillissement ou la perte de poids. L’intervention permet d’avoir un cou plus défini et plus jeune. Ces résultats peuvent être durables, cependant le lifting du cou, même s’il permet de raffermir le cou après 50 ans, ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.

La chirurgie de levage du cou est généralement couplée à d’autres chirurgies esthétiques ou réparatrices comme le  lifting du visage, la blépharoplastie, la septoplastie… mais peut également se faire de manière autonome.

Lifting cou prix Tunisie

Pour un lifting du cou en Tunisie, notre clinique de chirurgie esthétique visage propose des packs à prix avantageux qui défient toute concurrence. En effet, ces packs combinent l’hospitalisation et d’hébergement postopératoire du patient à des tarifs beaucoup moins chers qu’en France et en Europe en général. N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne afin de profiter du prix lifting cou pas cher avec séjour médical complet en Tunisie.

Le lifting du cou : que peut-il traiter ?

Le lifting cou homme ou femme permet de lutter contre le cou de dindon. Il élimine :

• L’excès de graisse et le relâchement de la peau dans la partie inférieure du visage qui crée des bajoues ;
  • L’excès de graisse sous le menton ;
  • La peau du cou relâchée ;
  • Les bandes musculaires affaissées du cou.

Ainsi, le lifting du cou comprend un ensemble de procédures qui représentent des solutions sur mesure à ces problèmes au niveau du cou.

La platysmaplastie

La chirurgie de platysmaplastie est un type de chirurgie de lifting du cou qui vise le muscle platysma montant de sous la clavicule jusqu’à la base du menton et de la mâchoire. L’intervention corrige seulement les bandes musculaires affaissées du cou. Elle permet de resserrer et de reconstruire spécifiquement le muscle platysma afin de réparer le relâchement de la peau. Dans ce cas, les muscles sont réunis via une petite incision dans le cou.

Liposculpture du cou

La liposuccion de la graisse du cou et du menton est la procédure la plus couramment utilisée. Elle est souvent réalisée sous anesthésie locale. À travers 1 ou 2 petites incisions, dissimulées sous le menton ou derrière les oreilles, le chirurgien esthétique insère une petite canule de liposuccion qui aspire l’excès de graisse et sculpte un contour naturel du menton et du cou. La liposuccion embellit et rajeunit le cou mais ne peut pas améliorer de manière significative l’affaissement de la peau.

Mini lifting cou

La procédure de lifting du cou est généralement effectuée en ambulatoire sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse. Le chirurgien esthétique effectue une petite incision derrière chaque oreille et, selon les besoins du patient, il peut également pratiquer une troisième petite incision sous le menton. Grâce à ces incisions, il resserre les tissus sous-jacents et élimine l’excès de peau qui s’affaisse pour redonner à la peau une apparence plus lisse, plus ferme et plus jeune.

Lifting du cou cicatrices et résultats

Le lifting du cou permet d’obtenir un résultat naturel. Cependant, le résultat optimal est généralement obtenu dans les six mois. La peau du cou plus serrée et la ligne de la mâchoire mieux définie dureront généralement entre cinq et dix ans.

Il est important d’arrêter l’alcool et la cigarette et d’adopter une bonne hygiène de vie pour une guérison rapide.

Les cicatrices postopératoires sont généralement très peu visibles, en particulier lorsque le lifting du cou est effectué par un chirurgien expérimenté.

Complications possibles de la chirurgie esthétique du cou

Comme toute opération chirurgicale, le lifting du cou peut donner lieu à quelques rares complications :

• Risque d’infection et possible réaction allergique à l’anesthésie
  • Risque d’hématome
  • Tension du cou qui peut se produire si la peau est trop étirée pendant la chirurgie
  • Engourdissement au site d’incision après la chirurgie
  • Irrégularités cutanées : qui peuvent inclure des bosses ou des taches
  • Asymétrie et autres problèmes pouvant nécessiter une chirurgie de révision du lifting du cou raté
  • Thrombose veineuse profonde qui est très rare