Mini lifting Tunisie : le soft lift pour corriger le relâchement modéré du visage

Mini lifting : à quel âge et en quoi ça consiste ?

Le mini lifting facial est l’intervention de chirurgie esthétique qui traite le début d’affaissement cutané du visage et du cou. Il est principalement indiqué chez les patients âgés de 40 à 55 ans et qui désirent une apparence rajeunie. Parce qu’il apporte une correction modérée, le mini-lift est le traitement chirurgical requis lorsque le vieillissement de la peau est encore dans un stade précoce. Comme son nom l’indique, le soft-lift ou lifting doux est moins invasif qu’un lifting cervico-facial, et son résultat encore plus naturel. Cette plastie faciale restaure l’ovale du visage et atténue le relâchement du cou et des bajoues.

Prix mini lifting en Tunisie

A l’instar de toutes les interventions de lifting visage Tunisie, effectuer un mini lifting en Tunisie vous permet d’économiser jusqu’à 70% par rapport à une opération similaire en Europe. Le mini lifting prix est pas cher et tout inclus. Ce tarif mini lifting comprend tous les frais liés à l’intervention, le séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles ainsi que les frais de déplacement. Faites une demande de devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur le prix du mini-lift dans notre clinique de chirurgie esthétique du visage Tunisie.

Comment se préparer au mini lift en Tunisie ?

Un questionnaire sera transmis au patient pour s’informer de ses antécédents médicaux et mieux comprendre ses attentes. Si vous suivez un traitement médical, vous devez le signaler à votre chirurgien ainsi qu’au médecin anesthésiste. Le dossier médical complet ainsi que des photos du visage doivent être fournis au chirurgien. Une fois en Tunisie, une consultation avec le médecin permettra d’affiner le diagnostic et de faire le point sur les recommandations pré et postopératoires De son côté, le praticien chargé de l’anesthésie vous rencontrera au moins deux fois avant l’opération.

Soft lift : déroulement de l’intervention

L’intervention dure entre 1h et 2h et nécessite un à deux jours d’hospitalisation. Pour raccourcir le temps de récupération du patient, le mini-lift s’effectue sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse. L’anesthésie générale est également possible. Le chirurgien pratique de courtes incisions (au ras de l’implantation des cheveux, dans les replis naturels de l’oreille…) et décolle légèrement la peau. Ensuite, il remet en tension les muscles et resserre la peau verticalement. Dans certains cas, le chirurgien peut associer le lifting à une lipostructure du visage.

A quel résultat s’attendre après un mini lifting du visage et du cou ?

Dissimulées dans le cuir chevelu et derrière les oreilles, les cicatrices sont quasiment invisibles. En général, il faut attendre 6 mois pour apprécier le résultat de mini lift. La maturation des cicatrices s’achève au bout d’un an. Moins durables que ceux d’un lifting classique, les résultats du mini lift se prolongent sur 5 ans, voire plus. Ils se traduisent par une mine fraîche et un visage rajeuni qui garde son aspect naturel.

Mini lifting avant après

Suites opératoires du soft lifting facial

Les suites du soft lift se manifestent essentiellement par un enflement localisé (front, paupières…) et des ecchymoses. Les douleurs postopératoires sont très légères et peuvent être atténuées, si besoin, par les médicaments prescrits. Le pansement et les drains sont retirés après 24 h. L’éviction sociale varie de 7 à 14 jours, période pendant laquelle le moindre effort physique est à éviter. Pour une convalescence optimale, vous devez vous abstenir de fumer ou de consommer de l’alcool pendant la période indiquée par le chirurgien. En outre, il est impératif de se protéger le visage avant toute exposition au soleil. Cette protection est à observer pendant un an pour favoriser la bonne cicatrisation.

Risques et complications possibles

Le mini-lift du visage est une intervention sûre, surtout quand on connait la compétence et le savoir-faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie. Son taux de complications est très faible comparé à un lifting complet du visage. Cependant, à l’image de toute opération chirurgicale, elle comporte certains risques :

• Hématome (accumulation de sang) ou thrombose (formation d’un caillot dans une veine), très rares
  • Nécrose
  • Lésion d’un nerf facial
  • Perte de sensibilité de la peau décollée
  • Cicatrices chéloïdes