Lifting temporal en Tunisie : correction de la ptôse des sourcils aux meilleurs prix

En vieillissant, la peau s’affaisse et des rides se forment sur le front. La partie la plus marquée par l’affaissement cutané se situe au niveau de l’arcade sourcilière.  La solution la plus efficace pour se débarrasser de la ptôse du sourcil est le lifting temporal.

Le lifting temporal : en quoi consiste-t-il ?

Le lifting des tempes est l’intervention de chirurgie esthétique qui est destinée à traiter la flaccidité dans la région temporale et le relâchement cutané localisé dans la queue des sourcils.

Comme le soft lift, le lifting temporal est une intervention peu invasive qui consiste à tirer la peau autour des tempes pour la soulever et la resserrer.

Le lifting temporal peut être pratiqué seul ou en association avec une blépharoplastie permettant de traiter efficacement une paupière lourde et d’ouvrir le regard.

Prix du lifting des sourcils en Tunisie

Si vous optez pour un lifting temporal, notre clinique de chirurgie de rajeunissement du visage Tunisie vous offre un séjour médical complet à un tarif très avantageux et beaucoup moins cher qu’en Europe. Votre hébergement postopératoire qui peut durer jusqu’à 5 nuits dans un hôtel de luxe, ainsi que votre hospitalisation, seront pris en charge pour un prix qui ne dépasse pas 2 000 €.

Afin de profiter de notre offre de prix et de l’expertise de nos chirurgiens dans le cadre d’une excellente infrastructure médicale, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne.

Quelles sont les instructions à suivre avant la procédure ?

Une consultation préopératoire avec le chirurgien plasticien est toujours nécessaire. Ce dernier décide si la procédure convient au patient et lui explique les détails de l’intervention, le type d’anesthésie, les suites opératoires ainsi que les risques possibles associés à la chirurgie.

Le chirurgien donne également des instructions au patient concernant la préparation de la procédure. Il s’agit de restrictions liées à l’alimentation, la consommation d’alcool, le tabagisme et la prise ou le retrait de certains médicaments. Le respect de ces instructions est nécessaire pour une procédure sans complications et une guérison rapide après l’intervention.

Déroulement d’une intervention de lifting temporal en Tunisie

Le lifting temporel se fait sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure une heure environ.

Le chirurgien entame la procédure en réalisant une incision dans le cuir chevelu derrière l’oreille dans le but de camoufler les cicatrices. Grâce à cette incision, il décolle le tissu sous-jacent et élimine l’excès cutané ainsi que les rides localisées au niveau des contours des yeux (pattes d’oie). Par conséquent, la peau est resserrée. Finalement, l’incision est fermée avec des points de suture.

Le lifting temporal peut être pratiqué pour améliorer ou compléter une blépharoplastie.

Résultats de l’intervention

Les résultats du lifting des tempes sont observés immédiatement après le retrait des points de suture dans les 7 à 10 jours qui suivent l’intervention. Cependant, le résultat définitif d’un regard plus jeune et plus éclatant ne peut être admiré qu’après 3 à 4 mois. Ce résultat est durable et peut tenir jusqu’à 10 ans.

Complications possibles d’un lifting temporal en Tunisie

Comme pour toutes les autres opérations chirurgicales, le lifting temporal peut donner lieu à quelques complications temporaires comme :

• Des ecchymoses
  • Un gonflement et un engourdissement
  • Une sensation de tiraillement
  • Une peau très sèche
  • Une perte de cheveux accrue

Les complications graves sont extrêmement rares mais elles peuvent se produire quelques fois. Il s’agit :

• D’infection et d’hématome
  • De lésion nerveuse entraînant une paralysie partielle
  • De saignements excessifs