Refaire son nez en Tunisie : chirurgie du nez à prix réduit

Rhinoplastie Tunisie : les différents types de chirurgie du nez ?

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez. Elle vise à corriger les défauts inesthétiques du nez en reconstruisant sa forme, sa taille et sa symétrie, pour le rendre mieux proportionné au reste du visage. La plastie du nez Tunisie est généralement destinée aux patients insatisfaits de la taille ou de la forme de leur nez et qui souhaitent en améliorer l’apparence. La rhinoplastie esthétique permet ainsi de corriger le dorsum, la pointe et les narines.

Outre l’objectif d’arborer le visage parfait, la rhinoplastie peut être pratiquée pour des raisons médicales. Il s’agit de la septoplastie qui est une rhinoplastie reconstructive qui permet de corriger les problèmes respiratoires liés à une malformation ou à un traumatisme du nez.

La rhinoplastie Tunisie a évolué au fil des ans et est devenue beaucoup plus polyvalente. Ainsi, dans la catégorie rhinoplastie esthétique, on retrouve la rhinoplastie ethnique qui est destinée aux patients d’origine africaine ou asiatique. Cette rhinoplastie particulière permet de réduire les narines et de ressortir la pointe du nez.

Une rhinoplastie peut être réalisée isolement ou, afin d’améliorer l’ensemble du profil, elle est associée à un lifting complet du visage.

Refaire son nez Tunisie : chirurgie esthétique nez Tunisie prix

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie varie en fonction du type d’intervention pratiqué, qui dépend du résultat souhaité par le patient. Dans notre clinique de chirurgie esthétique de rajeunissement du visage en Tunisie, vous pouvez profiter d’une rhinoplastie Tunisie tarif  avantageux et tout compris. Il s’agit en effet d’un package all inclusive qui inclut, en plus du coût rhinoplastie Tunisie, les frais du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe.

Refaire son nez en Tunisie revient alors beaucoup moins cher que de se faire opérer du nez en Europe. Si vous êtes tenté par la rhinoplastie prix tout compris, demandez un devis gratuit en ligne et profitez du meilleur prix chirurgie nez Tunisie.

Que faut-il faire avant une opération du nez en Tunisie ?

Avant une rhinoplastie Tunisie, le chirurgien discute avec le patient de ses attentes et doit s’assurer que ce dernier comprenne parfaitement la procédure, ses risques et ses avantages.

Le chirurgien regarde également les antécédents médicaux du patient : antécédents d’obstruction nasale, de chirurgies et de tout médicament pris. Si le patient présente un trouble de la coagulation, tel que l’hémophilie, il n’est pas éligible à la rhinoplastie.

Par la suite, le chirurgien effectue un examen physique complet, y compris les tests de laboratoire comme les analyses de sang. Il examine également les traits du visage du patient et l’intérieur et l’extérieur de son nez. Cet examen aide le chirurgien à déterminer les modifications à apporter et la manière dont les caractéristiques physiques du patient, telles que l’épaisseur de la peau ou la résistance du cartilage au bout du nez, peuvent affecter les résultats. L’examen physique est également essentiel pour déterminer l’impact de la rhinoplastie sur la respiration.

Mesures préopératoires importantes :

• Certains médicaments contenant de l’aspirine ou de l’ibuprofène ne doivent pas être pris pendant deux semaines avant la chirurgie car ils peuvent augmenter le saignement.
  • Fumer ralentit le processus de guérison après la chirurgie et peut augmenter le risque d’infection. Il est donc impératif d’arrêter de fumer.

Opération nez Tunisie : comment se déroule l’intervention ?

En fonction du type de rhinoplastie Tunisie, l’intervention peut durer jusqu’à deux heures. Elle nécessite une anesthésie générale. Voici les différents actes chirurgicaux qui peuvent être pratiqués au cours d’une rhinoplastie selon les résultats souhaités par les patients :

• Redresser un nez tordu
  • Lisser la bosse sur l’arête du nez
  • Corriger la déviation de la pointe nasale ou affiner sa taille
  • Affiner la taille du nez
  • Corriger la symétrie du nez dans le cas d’une blessure
  • Ouvrir les voies nasales obstruées pour remédier à un problème respiratoire

Le chirurgien commence par faire une incision. Si cette incision est réalisée suivant la procédure fermée, elle sera cachée à l’intérieur du nez. Tandis que l’incision sera faite à travers le tissu qui sépare les narines (columelle) dans le cas où le chirurgien suit la procédure ouverte. À travers ces incisions, le plasticien soulève légèrement la peau qui recouvre les os et les cartilages nasaux afin de remodeler la structure du nez.

Les os ou le cartilage sont ensuite retirés afin de réduire la taille du nez. Dans certains cas où la structure du nez nécessite d’être augmentée, le plasticien ajoute des greffes de cartilage provenant du septum ou de la cloison nasale. Dans le cas d’une rhinoplastie reconstructive, ce dernier redresse le septum dévié pour améliorer la respiration.

Après avoir sculpté la structure sous-jacente du nez à la forme désirée, le chirurgien redrape la peau et les tissus nasaux et ferme les incisions.

La taille des narines peut également être modifiée en plaçant des incisions supplémentaires dans les plis naturels des narines.

Suites opératoires de l’opération esthétique nez Tunisie

Après une chirurgie du nez, le patient porte habituellement une attelle nasale pendant la première semaine.  Un gonflement et des ecchymoses autour des yeux peuvent apparaître après l’intervention mais qui commencent à disparaître dès le troisième jour.

Pendant les trois à six semaines qui suivent l’opération, le patient doit éviter toute activité physique intense. Il peut cependant reprendre ses activités sociales après deux semaines. C’est la période nécessaire pour que les œdèmes et les douleurs s’estompent.

Refaire son nez en Tunisie : résultat de l’intervention

3 mois après la plastie du nez Tunisie, le patient peut observer le résultat final d’un nez plus raffiné et étroit et en harmonie avec le reste du visage.

Complications possibles de la chirurgie réparatrice du nez en Tunisie

Les complications de la rhinoplastie Tunisie sont rares, mais ils peuvent se produire parfois. Il s’agit de :

• Saignement
  • Douleur, décoloration ou gonflement qui persistent
  • Réaction indésirable à l’anesthésie
  • Difficulté à respirer par le nez
  • Engourdissement permanent dans et autour du nez
  • Nez irrégulier nécessitant une chirurgie supplémentaire
  • Perforation du septum