Quel est le moyen le plus rapide pour guérir de la blépharoplastie ?

Quel est le moyen le plus rapide pour guérir de la blépharoplastie ?

La récupération de la blépharoplastie prend généralement plusieurs semaines. Au cours de la première semaine, les patients voudront s’assurer que leurs yeux reçoivent beaucoup de repos. La rougeur et l’enflure survenant après l’opération des paupières s’estomperont avec le temps. Le rétablissement consistera également à éviter tout effort susceptible d’augmenter le flux sanguin vers les yeux. Les patients peuvent être en mesure de retourner au travail environ 10 jours après la chirurgie. Mais pour certains, la récupération peut sembler longue et ils peuvent déprimer, en particulier au début de la récupération lorsque leurs visages sont gonflés.

Voici nos meilleurs conseils pour vous assurer une récupération rapide.

Planifiez votre temps de récupération

La plupart des gens reprennent leurs activités normales environ 10 à 14 jours après la chirurgie des paupières, mais vous devez être prêt à prendre un congé pour laisser vos paupières cicatriser. Un bon moyen d’accélérer votre rétablissement consiste à couvrir à l’avance vos principales responsabilités. Il est important de clarifier votre horaire afin que vous puissiez vous concentrer sur le repos.

Ne stressez pas vos yeux

Ne consultez pas les e-mails, ne lisez pas de livre ou ne rattrapez pas une saison complète de votre émission de télévision préférée pendant au moins une semaine après la chirurgie des paupières.

Si vous souhaitez accélérer votre récupération, vous devez vous éloigner de ces activés afin d’éviter la sécheresse oculaire.

Évitez les activités ardues

Au cours des deux à quatre premières semaines suivant votre chirurgie paupière tombante, il est important d’éviter les activités qui augmentent le flux sanguin vers vos yeux. Cela signifie que vous devrez éviter le jogging, l’aérobic, les sports et les exercices intensifs.

Vous voudrez également être attentif aux activités quotidiennes qui augmentent la pression dans votre tête et par conséquent le flux de sang dans vos yeux, telles que se pencher, soulever des objets lourds et s’allonger sur le dos.

La protection solaire est essentielle

Vous devez impérativement protéger vos yeux du soleil et d’autres éléments comme le vent. Portez des lunettes de soleil foncées avec des montures qui couvrent vos yeux sur les côtés. Ajoutez un chapeau pour une protection supplémentaire. Et suivez vos instructions post-opératoires telle que l’application d’un écran solaire.

Arrêtez de fumer

Si vous fumez, vous devez savoir que le tabagisme ralentit la guérison, ce qui signifie que votre récupération se prolonge. Le tabagisme augmente également votre risque d’infection après la chirurgie des paupières. Pour la blépharoplastie, comme pour toute chirurgie esthétique du visage, il faut que vous cessiez de fumer au moins six semaines avant l’intervention.