Quelles sont les différentes techniques de lifting sans chirurgie ?

Quelles sont les différentes techniques de lifting sans chirurgie ?

Chaque type de lifting non chirurgical est conçu sur mesure pour répondre aux besoins uniques de chaque patient. Il existe une multitude de techniques non invasives qui permettent de corriger les problèmes allant des rides fines aux plis profonds en passant par une peau relâchée, des lèvres fines, des joues creuses, des pores dilatés, des cicatrices d’acné et la perte de volume du visage.

Les principales techniques d’un lifting non chirurgical incluent :
 

Les Dermal Fillers

Les produits de comblement dermiques sont la pierre angulaire des traitements de visage non chirurgicaux. Ces produits injectables gélifiés et lisses rétablissent immédiatement le volume sur les joues, les tempes, les lèvres et sous les yeux. En repoussant les zones englouties, les ombres sombres sont éliminées, créant ainsi une vitalité juvénile. Placées le long des lignes de plis nasolabiaux ou de lignes de marionnettes, les charges permettent de lisser les tissus pour un aspect sans rides. Les produits de comblement peuvent être fabriqués à partir de plusieurs autres produits, notamment de l’acide hyaluronique (HA). Leurs propriétés repulpantes et lissantes peuvent durer de six mois à plus d’une année.

 

Le Botox

Ce traitement du visage non chirurgical et l’un des plus populaires et offre une réduction des rides inégalée. Souvent utilisé pour lisser les plis du front, les rides du lion et les pattes d’oie, le Botox agit sur toutes les rides dynamiques. Bien que le Botox n’élimine pas immédiatement les rides, les patients verront des résultats dans une à deux semaines. Les effets du Botox peuvent durer jusqu’à trois mois.

 

Les injections de graisse

Les injections de graisse sont une procédure semi-invasive utilisant un tissu adipeux extrait par liposuccion sur une zone différente du corps. Ces cellules graisseuses sont nettoyées et traitées, puis réinjectées dans le visage pour améliorer le volume du visage. Les cellules adipeuses vivantes s’intégreront aux tissus existants, offrant des contours juvéniles qui dureront pendant des années.

 

Traitements sans aiguille

Plusieurs techniques de traitement non chirurgical du visage se pratiquent sans aiguille et sans injections :

  • Les peelings chimiques modernes : ils présentent une technique fiable et non invasive qui réduit les pores dilatés et améliore la qualité générale de la peau. La dermabrasion et la microdermabrasion exfolient la peau et éliminent les tissus secs et endommagés. Les ridules, les rides et l’hyperpigmentation sont réduites au fur et à mesure que la peau devient plus fraîche à la surface. Les résultats définitifs sont observés au bout de quelques mois.
  • Les traitements au laser et aux ultrasons tels que Ultherapy et ThermiTight : ils utilisent une énergie concentrée pour traiter les couches les plus profondes de la peau. Au cours des mois qui suivent ce traitement, les tissus deviennent plus fermes et plus tendus.