Comment perdre des joues ? 7 conseils efficaces pour perdre de la graisse dans votre visage

Comment perdre des joues ? 7 conseils efficaces pour perdre de la graisse dans votre visage

Perdre du poids peut être un défi en soi, surtout lorsqu’il s’agit d’une zone spécifique de votre corps.

En effet, l’excès de graisse dans le visage et les joues est un problème particulièrement difficile à résoudre.

Heureusement, il existe, outre la chirurgie esthétique joue, plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de vos joues.

Voici 7 méthodes efficaces pour vous aider à mincir du visage.

 

1.      Faites des exercices faciaux

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, lutter contre le vieillissement et tonifier les muscles du visage, ce qui rend votre visage plus mince.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser les lèvres sur des côtés alternés et à tenir un sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

 

2.      Faites des exercices de cardio

Souvent, la graisse supplémentaire dans votre visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle.

La perte de poids peut augmenter la perte de graisse et aider à maigrir votre corps et votre visage.

Les exercices de cardio est tout type d’activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque comme par exemple la course, la marche, le vélo et la natation. Ils sont considérés comme les méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

Essayez de faire 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux chaque semaine, ce qui correspond à environ 20 à 40 minutes de cardio par jour.

 

3.     Buvez plus d’eau

L’eau est cruciale pour votre santé globale et peut être particulièrement importante si vous cherchez à perdre de la graisse faciale.

Des études suggèrent que boire de l’eau peut vous rassasier et favoriser la perte de poids.

De plus, rester hydraté est censé diminuer la rétention d’eau, ce qui empêche les ballonnements et les poches dans votre visage.

 

4.      Limitez la consommation d’alcool

L’alcool est riche en calories mais pauvre en nutriments et peut être associé à un risque accru de prise de poids.

Garder votre consommation d’alcool sous contrôle est le meilleur moyen de contrôler les ballonnements et la prise de poids induits par l’alcool.

Selon les directives alimentaires des États-Unis, une consommation modérée d’alcool est définie comme jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et jusqu’à un verre par jour pour les femmes.

 

5.      Réduisez les glucides raffinés

Les glucides raffinés comme les biscuits, les craquelins et les pâtes sont les aliments phares de la prise de poids et du stockage accru des graisses.

Remplacer ces aliments par des grains entiers peut aider à augmenter la perte de poids globale et peut également aider à mincir du visage.

 

6.      Dormez suffisamment

La privation de sommeil peut entraîner une augmentation des niveaux de cortisol. Il s’agit d’une hormone du stress qui s’accompagne d’une longue liste d’effets secondaires potentiels, y compris la prise de poids.

Idéalement, visez au moins huit heures de sommeil par nuit pour faciliter le contrôle du poids et la perte de graisse du visage.

 

7.      Surveillez votre apport en sodium

Une des conséquences de l’apport excessif en sodium est le ballonnement. Il peut également contribuer aux poches et à l’enflure du visage.

En effet, le sodium provoque une rétention d’eau en particulier chez les personnes plus sensibles aux effets du sel.

Les aliments transformés représentent environ 77% de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen. Donc la suppression des plats cuisinés, des collations salées et des viandes transformées peut être un moyen facile et efficace de réduire votre apport en sodium et par conséquent maigrir du visage.