4 astuces naturelles pour se débarrasser du double menton : comment perdre son double menton ?

Un double menton, également connu sous le nom de graisse sous-mentale, est une condition courante qui se produit lorsqu’une couche de graisse se forme sous le menton. Il est souvent associé à un surpoids, à un problème hormonal ou au vieillissement.

Jusqu’ici, il était difficile de corriger cette disgrâce sans avoir recours à la chirurgie esthétique comme la liposuccion ou la génioplastie. Mais aujourd’hui, il est possible de se débarrasser du double menton sans passer sur le billard grâce à des astuces naturelles.

Perdre son double menton avec des astuces naturelles

Alimentation saine et équilibrée

Si votre double menton est dû à une prise de poids, la perte de poids est le meilleur moyen de le réduire. Ainsi, il faut suivre une alimentation saine, riche en produits naturels, en aliments crus, en vitamine E et faible en glucides.

Aussi, pour éliminer les graisses et les toxines, il faut boire beaucoup d’eau et opter pour des aliments riches en eau comme les melons et les concombres.

Masques faciaux

Il existe plusieurs produits sur le marché qui aident à resserrer la peau, ce qui réduit à son tour le double menton. Il est recommandé d’essayer les masques de glycérine, les masques de café, de thé vert ou de lait et les masques à base de blanc d’œuf, de miel et de jus de citron.

Massage du double menton

Un massage peut aider à réduire votre double menton. Il améliore la circulation sanguine autour de votre mâchoire. Pour cela, il faut soit masser la peau sous votre menton directement ou utiliser une huile contenant de la vitamine E.

Exercices pour travailler le double menton

Les exercices des muscles faciaux aident à étirer et à tonifier votre visage, votre cou et votre mâchoire.

• Mâchez du chewing-gum :  Mâcher du chewing-gum sans sucre est très bénéfique pour garder les muscles en forme. Il réduit non seulement le double menton mais garde aussi les dents et les gencives en bonne santé.
  • Dites « O » : Asseyez – vous droit et regardez vers le plafond, tout en gardant les lèvres bien fermées. Ensuite, formez un « O » avec vos lèvres et maintenez-le pendant environ 10 secondes. Cet exercice fait travailler les muscles de votre menton et brûle la graisse du cou.
  • Exercice avec une balle : Placez une petite balle sous votre menton. Faites pression sur cette balle avec votre menton. Répétez cette exercice plusieurs fois par jour.
  • Mâchoire droite : En inclinant votre tête en arrière, poussez la mâchoire inférieure vers l’avant. Vous allez ressentir l’étirement de la mâchoire. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis détendez votre visage et revenez à la position initiale.