2 astuces naturelles pour prévenir le jaunissement des dents : comment avoir des dents blanches ?

2 astuces naturelles pour prévenir le jaunissement des dents : comment avoir des dents blanches ?

Les dents commencent inévitablement à jaunir avec l’âge, mais il existe plusieurs techniques qui permettent de ralentir ce processus et blanchir les dents.

Comme les kits de blanchiment des dents disponibles dans les pharmacies et les techniques de soins dentaires chez le dentiste, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent d’éliminer les taches et de protéger l’émail des dents. Mais comment avoir des dents blanches et prévenir le jaunissement des dents avec des astuces maison ?

 

Comment éviter d’avoir les dents jaunes ?

Voici comment garder ses dents blanches et brillantes le plus longtemps possible :

 

Changer ses habitudes alimentaires

Éliminer ou réduire la consommation des aliments qui tachent les dents peut aider à garder les dents blanches. Les boissons qui peuvent tacher les dents sont :

  • – Le vin
  • – Le thé
  • – Le café
  • – Les sodas
  • – Les jus noirs

Les aliments acides peuvent entrainer le jaunissement des dents en usant l’émail. Il est alors recommandé d’éviter la consommation excessive d’agrumes, de café et de soda. Alternativement, il faut se brosser les dents après avoir consommé ces aliments.

L’arrêt du tabac permet de réduire les taches de nicotine qui peuvent se former sur les dents. Il permet également de réduire considérablement le risque de maladies des gencives ou de carie dentaire qui peuvent endommager l’émail et causer des problèmes de santé bucco-dentaire.

 

Maintenir une excellente hygiène buccale

Le maintien d’une bonne hygiène buccale est très important pour réduire et prévenir le jaunissement des dents.

Un brossage et une soie dentaire réguliers protègent l’émail, préviennent la carie dentaire et éliminent les taches et la décoloration des dents.

Une bonne hygiène buccale consiste à :

  • – Se brosser les dents au moins deux fois par jour. Il faut également bien nettoyer autour des gencives et la face interne des dents.
  • – Utiliser un dentifrice au fluor car le fluorure peut combattre et même éliminer la carie dentaire.
  • – Utiliser de la soie dentaire après les repas pour éliminer la plaque et les résidus alimentaires situés entre les dents.