Les dents commencent inévitablement à jaunir avec l’âge, mais il existe plusieurs techniques qui permettent de ralentir ce processus et blanchir les dents.
Comme les kits de blanchiment des dents disponibles dans les pharmacies et les techniques de soins dentaires chez le dentiste, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent d’éliminer les taches et de protéger l’émail des dents. Mais comment avoir des dents blanches et prévenir le jaunissement des dents avec des astuces maison ?
Voici comment garder ses dents blanches et brillantes le plus longtemps possible :
Éliminer ou réduire la consommation des aliments qui tachent les dents peut aider à garder les dents blanches. Les boissons qui peuvent tacher les dents sont :
Les aliments acides peuvent entrainer le jaunissement des dents en usant l’émail. Il est alors recommandé d’éviter la consommation excessive d’agrumes, de café et de soda. Alternativement, il faut se brosser les dents après avoir consommé ces aliments.
L’arrêt du tabac permet de réduire les taches de nicotine qui peuvent se former sur les dents. Il permet également de réduire considérablement le risque de maladies des gencives ou de carie dentaire qui peuvent endommager l’émail et causer des problèmes de santé bucco-dentaire.
Le maintien d’une bonne hygiène buccale est très important pour réduire et prévenir le jaunissement des dents.
Un brossage et une soie dentaire réguliers protègent l’émail, préviennent la carie dentaire et éliminent les taches et la décoloration des dents.
Une bonne hygiène buccale consiste à :