Quel âge pour un lifting ?

quel-age-pour-lifting

Le lifting complet du visage est généralement effectué pour inverser les signes du vieillissement sur le milieu et le bas du visage. Cette procédure couvre :

  • – Les rides du visage
  • – Les plis profonds dans le bas du visage
  • – L’excès de peau sur le cou
  • – Le manque de volume des joues

En raison de ses nombreux avantages, la chirurgie du lifting complet est l’une des chirurgies esthétiques les plus couramment effectuées par les patients des deux sexes. Comme le lifting à 30 ans, un lifting a 65 ans est aussi tout à fait possible et il n’y a pas de limite d’âge minimum ou maximum pour cette chirurgie du visage. En effet, les facteurs qui entrent en jeu pour déterminent qui est un candidat idéal pour la procédure sont :

  • – Le mode de vie
  • – La génétique
  • – La qualité de la peau

Toutefois, envisager un lifting lorsque vous êtes plus jeune fournira des résultats plus durables avec un processus de récupération plus confortable.

Avantages de la chirurgie lifting avant 50 ans

Meilleure qualité de peau

La qualité de la peau est le principal facteur déterminant l’éligibilité ou non à une opération de lifting. Généralement, les patients de moins de 50 ans ont des quantités plus élevées de collagène et d’élastine, donc une meilleure qualité de peau. C’est pour cette raison que les patients plus jeunes obtiennent souvent les meilleurs résultats.

Moins de progression du vieillissement

Décider de subir une intervention chirurgicale avant que les signes du vieillissement ne s’aggravent peut aboutir à des résultats durables et idéaux. En effet, le vieillissement facial commence dès la vingtaine lorsque la production de collagène commence à diminuer et le vieillissement facial commence à devenir perceptible dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. Ainsi, les effets du vieillissement sont plus faciles à corriger avant qu’ils ne se soient entièrement installés.

Bonne santé globale et récupération rapide

Une autre condition d’éligibilité au lifting est la bonne santé. Plus vous êtes en bonne santé, moins il y a de risques de complications pendant la procédure ou dans le processus de récupération. Les patients jeunes et en bonne santé ont tendance à guérir et à récupérer plus rapidement que les patients plus âgés, qui eux, sont plus susceptibles d’avoir une santé fragile.

Avantages de la chirurgie du lifting après 50 ans

Bien qu’il soit avantageux d’envisager une opération de lifting du visage à un âge plus jeune, il est aussi tout à fait possible de le faire si vous êtes plus âgé. Les statistiques montrent que la majorité des patients qui subissent une opération de lifting (65%) ont plus de 55 ans. Il n’est en effet jamais trop tard pour un lifting du visage tant que vous répondez aux conditions suivantes :

  • – Etre en bonne santé
  • – Ne pas fumer
  • – Avoir une bonne qualité de peau

De plus, subir un lifting après le développement des rides aboutira à une transformation spectaculaire et vous permettra de profiter de votre visage rajeuni pendant des années.